Spotify, Netflix… Des hackers vendent des accès illimités moins de 2 dollars

HIGH-TECH Il suffit de se rendre sur le « dark web » pour trouver des accès aux contenus de ces plateformes sans s’abonner…

A.G.

— 

L'application mobile de Spotify.
L'application mobile de Spotify. — Denis Closon/ISOPIX/SIPA

Un abonnement illimité à Netflix à moins d’un euro ? C’est possible, selon Business Insider. Le site spécialisé rapporte que des hackers vendent des abonnements au service de vidéo en streaming et à la plateforme de musique Spotify pour presque rien.

Pour les trouver, les internautes se rendent sur des marchés clandestins du « dark web », partie d’Internet accessible mais non indexée par des moteurs de recherche classiques. Ces derniers sont accessibles à condition d’utiliser un navigateur permettant d’accéder au web profond comme TOR, qui masque les adresses IP.

>> A lire aussi : Netflix et Amazon : Des internautes sont parvenus à pirater des films et séries

Sur ces places de marché, un accès illimité à Spotify est par exemple proposé 1,95 dollar par certains vendeurs (contre 9,99 euros par mois pour l’offre légale). Pour Netflix, des codes de connexion sont proposés à partir de 50 cents. Selon Business Insider, les hackers peuvent utiliser des comptes de connexion légaux et ainsi pénaliser les utilisateurs qui ont payé des abonnements. De l’intérêt de choisir des mots de passe béton sur le Web.