Endeavour en partance pour les étoiles
ESPACE – La navette spatiale américaine effectue sa première mission depuis 2003…Selim Miled
Première mission pour la navette américaine Endeavour depuis l’accident qui avait coûté la vie à sept astronautes le 1er février 2003. Il s’agit de l’une des quatre missions que la Nasa prévoit cette année pour achever la construction de la station spatiale internationale (ISS). Il sagit cette fois d'installer l'équipement qui facilitera le retour vers la Lune et les premières missions d'exploration humaine de Mars.
Le nouvel équipage, cinq hommes et deux femmes dont une ancienne institutrice, bénéficie d’une navette profondément remaniée. Ses concepteurs n’hésitent d’ailleurs pas à dire qu’elle est comme neuve. Le décollage est prévu jeudi à 0h36 (heures françaises) depuis Cap Canaveral, en Floride.


















