Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, devrait être nommé directeur général

WEB La nouvelle pourrait tomber ce jeudi...

P.B.

— 

Jack Dorsey, co-fondateur de Square et Twitter, à Londres le 10 novembre 2014
Jack Dorsey, co-fondateur de Square et Twitter, à Londres le 10 novembre 2014 — Justin Tallis AFP

La recherche touche à sa fin. Trois mois après la démission de Dick Costolo, Twitter aurait donc finalement préféré l'option interne. Selon le site Recode, l'entreprise devrait finalement nommer Jack Dorsey directeur général, ce jeudi ou dans les prochains jours.

Dorsey, qui occupait la fonction par intérim, tenait la corde. Mais selon la journaliste Kara Swisher, toujours au courant des potins de la Silicon Valley, le conseil d'administration aurait souhaité qu'il quitte ses fonctions de directeur général de la startup de paiement mobile Square. Face à son refus, le board a finalement capitulé et accepté qu'il gère les deux entreprises.

Dorsey, l'un des quatre cofondateurs de Twitter, avait occupé la position de directeur général en 2006, avant de céder le pouvoir en 2008 après un bras de fer avec son compère Evan Williams. De retour depuis 2010, il va avoir de quoi s'occuper: l'action Twitter est à son plus bas historique et la croissance des nouveaux utilisateurs, au ralenti. Selon les bruits de couloir, il pourrait commencer par lancer un service permettant d'aller au-delà de la limite des 140 caractères.