Les soeurs Kardashian lancent chacune une application mobile

TELEVISION Déjà omniprésentes dans les médias et sur les réseaux sociaux, et à l’antenne avec leur téléréalité familiale, elles veulent offrir à leur fans une fenêtre supplémentaire sur leur vie…

A.G. avec AFP

— 

Khloé et Kim Kardashian à Londres en novembre 2014.
Khloé et Kim Kardashian à Londres en novembre 2014. — Jonathan Hordle/REX/REX/SIPA

Pas de jalouses. Quatre des soeurs de la famille Kardashian élargie, Kim et Khloé ainsi que leurs demi-soeurs Kendall et Kylie Jenner, ont lancé chacune leur propre application, destinée à offrir une « fenêtre sur leur vie ».

2,99 dollars par mois pour suivre leurs péripéties et « leçons de beauté »

Déjà omniprésente dans les médias et sur les réseaux sociaux, la fratrie s’est associée avec la société californienne Whalerock Industries pour tenter de monétiser davantage sa notoriété. Chaque application sera gratuite durant sept jours puis payante, au tarif de 2,99 dollars par mois. La nouvelle application offrira aux fans des soeurs Kardashian « une fenêtre unique et personnelle sur leur vie », selon un communiqué publié lundi.

Les héroïnes de l’émission de télé-réalité Keeping up with the Kardashians promettent notamment des « journaux intimes, des retransmissions vidéo en direct, des leçons de beauté et des conseils de mise en forme ».

53 millions de dollars pour Kim, grâce à son jeu de starlette

La plus célèbre des soeurs Kardashian, Kim, est suivie par 35 millions de personnes sur Twitter et 46 millions sur Instagram. Elle possède déjà une application, sous la forme d’un jeu, Kim Kardashian Hollywood, téléchargeable sur téléphone et tablette.

Selon le magazine Forbes, l’épouse du rappeur Kanye West aura gagné 53 millions de dollars en 2015, dont la moitié proviendrait de ce jeu.