Microsoft: Office 2016 sortira le 22 septembre

INFORMATIQUE Le prix de la suite bureautique n'as pas encore été communiqué...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Microsoft, le 30 juillet 2014 à Shanghai
Le logo de Microsoft, le 30 juillet 2014 à Shanghai — Johannes Eisele AFP

Quelques mois après le lancement d’une version Preview accessible au grand public et celui d’une version compatible dédiée aux Mac, Microsoft vient d’annoncer, ce mercredi, qu’Office 2016 serait disponible dès le 22 septembre.

D’après un message posté en ligne, Microsoft précise que les licences de la suite bureautique en volume [destinées aux entreprises] seront quant à elles lancées dès le 1er octobre. A noter que les utilisateurs abonnés à Office 365 devraient être les premiers à bénéficier de la mise à jour.

Le virage open-source et gratuit de Microsoft

Favoriser le travailler collaboratif

Pour cette nouvelle version, Microsoft a voulu développer la dimension collaborative en mettant au point plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de travailler à plusieurs et simultanément sur les mêmes documents. La synchronisation des documents avec OneDrive a également été améliorée si bien qu’un utilisateur pourra via Office, y enregistrer un fichier et le partager via Outlook précise Clubic.

Microsoft indique également qu’un nouveau cycle de déploiement des mises à jour a été lancé, instaurant, en plus des correctifs de sécurité réguliers, une mise à jour cumulative trois fois par an pour les fonctionnalités. Si plusieurs rumeurs laissent à penser que le tarif des différentes versions se situera autour d’une centaine d’euros, rappelons que Microsoft n’a pas encore confirmé sur le prix de sa suite bureautique.