Google View a parcouru la Mongolie sur un traîneau tiré par un cheval

PETIT MONDE  Google a révélé les images de près de 5.500 kilomètres de route...

20 Minutes avec AFP

— 

Le lac Khuvsgul à Mongolie, depuis la caméra Google View en mars 2015. Lancer le diaporama
Le lac Khuvsgul à Mongolie, depuis la caméra Google View en mars 2015. — Google / AFP

Après avoir pris des clichés de milliers de villes autour du monde, le service Street View de Google a été lancé jeudi en Mongolie, vaste pays d’Asie très peu peuplé que la firme américaine a parcouru à cheval. Le géant américain a fixé ses caméras sur un traîneau tiré par un cheval pour parcourir des zones isolées comme les rives du lac Khosvgol, le deuxième plus grand du pays.

Ou sur les épaules

Dans les reliefs accidentés voisins du désert de Gobi, un employé local de Google portait la caméra sur ses épaules, a précisé la firme californienne au lancement du service, en présence des autorités mongoles dans la capitale Oulan-Bator. Google a révélé les images de près de 5.500 kilomètres de route.

 

Le pays à la densité de population la plus faible du monde

« Google espère que l’arrivée de Street View en Mongolie fera connaître le pays comme une nouvelle destination pour les touristes du monde entier, et soutiendra la croissance économique du pays », a déclaré la représentante de Google, Susan Pointer.

Avec ses trois millions d’habitants, la Mongolie est le pays à la densité de population la plus faible du monde. « C’était une vraie aventure », a déclaré un membre des équipes de capture, précisant qu’environ 80 % du voyage s’était fait sur des chemins.