Ils appellent Caitlyn Jenner par son ancien prénom, Siri les rappelle à l'ordre

HIGH-TECH L’assistant personnel d’Apple marque beaucoup de points avec sa spéciale dédicace à Caitlyn Jenner…

A.L.

— 

Appelez-la Caitlyn Jenner
Appelez-la Caitlyn Jenner — 20 minutes - Slideshow

Bruce Jenner? Siri ne le connaît plus. A en croire les captures d’écran postées ces derniers jours par plusieurs utilisateurs et repérées par BuzzFeed US, l’assistant personnel d’Apple met un point d’honneur à corriger quiconque aurait encore l’idée d’appeler Caitlyn par son ancien prénom, Bruce. 

Demandez-lui ce que vous voulez sur Bruce Jenner, et Siri vous rappellera que le beau-père de Kim Kardashian et ex-champion olympique s’appelle désormais Caitlyn, point. 

 

Les internautes applaudissent l’initiative d’Apple, en accord avec l’engagement habituel des GAFA sur les questions LGBT - le filtre «rainbow» des photos de profil Facebook en a été la démonstration la plus récente - mais pas moins réjouissante. D'ailleurs quand on demande à Siri s'il est un homme ou une femme, la répartie n'est pas mal non plus: 

 

Ce mercredi 15 juillet, Caitlyn Jenner doit justement recevoir un prix spécial du courage lors de la cérémonie des ESPYS Awards qui récompense les meilleurs athlètes du moment.

Le soutien que lui adresse Siri permet aussi réconcilier les utilisateurs à l'assistant vocal, qui les avait rendus fous récemment avec sa réponse à la question – signalée par Aaron Paul -  «Combien fait zéro divisé par zéro?».