L’application de rencontre Happn s’allie à Spotify pour draguer en musique

HIGH-TECH Ses utilisateurs peuvent dès ce jeudi s’envoyer des chansons et afficher leurs préférences musicales sur leur profil…

A.G.
— 
Spotify arrive sur Happn le 18 juin 2015.
Spotify arrive sur Happn le 18 juin 2015. — Happn

Vous utilisez l’application de rencontre Happn ? Sachez que vous pouvez désormais draguer en chansons. Le concurrent de Tinder s’est allié à la plateforme de musique en streaming Spotify pour intégrer l’envoi de titres à son application. Vous pouvez ainsi envoyer au bel inconnu croisé dans le bus le morceau I’ve Been Waiting For You de David Bowie ou explorer ses goûts musicaux pour tenter d’en savoir plus sur sa personnalité.

Un moyen de mettre en avant Spotify Premium

Le partenariat avec Spotify permet à chaque utilisateur de l’application de rencontres gélolocalisées de se constituer une librairie musicale et d’afficher ses titres préférés.

Lorsque vous envoyez un titre de musique à un autre utilisateur sur Happn, ce dernier peut l’écouter en entier s’il possède un compte Spotify Premium. S’il n’est pas abonné, l’écoute sera limitée à un extrait de 30 secondes.

Créé en 2014, Happn revendique 4 millions de membres et cherche à faire oublier le numéro un mondial des applications de rencontre, Tinder. Ce dernier compte à ce jour plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde.