L'hallucinante fausse pub iPhone

M.N

— 

La fausse pub de l'iPhone version Kubrick
La fausse pub de l'iPhone version Kubrick — no credit

L'iPhone d'Apple n'est pas encore sorti — attendu ce mois-ci aux Etats-Unis et en décembre pour l’Europe — mais il fait énormément parler de lui. La preuve avec cette fausse pub qui tourne sur le portail YouTube. Et après visionnage, il faut être un spécialiste ou très bien informé pour ne pas tomber dans le piège.

Vidéo inspirée par Kubrick

La mise en scène est digne de «2001: l’Odyssée de l’espace», le chef d’oeuvre de Stanley Kubrick. Sur la fameuse musique de Richard Strauss, on y voit six astronautes, américains cela va se soi, découvrir un modèle géant censé représenté l’iPhone.

Subjugués par les options du téléphone portable, les six être humains tournent autour de l’iPhone-ovni «incroyable et terriblement avancé». Une scène qui rappelle les singes de l’Odyssée tournant autour d’un mystérieux monolithe noir.

Une chose est sûre: le film a demandé du savoir-faire et il est difficile de parler d’amateurisme tellement c’est bien fait. Des professionnels de la publicité qui s’ignorent?

La parodie de Kubrick n'est pas la seule fausse pub qui s'amuse de l'iPhone. Certain internautes force le trait avec des véritables sketchs. Un exemple avec cette vidéo qui fait passer le bijou d'Apple pour un véritable couteau suisse.

En tous cas pour ceux qui n'aime pas les parodies, de véritables démos estampillées Apple tournent aussi sur YouTube.