Le smartphone est devenu le troisième appareil électronique le plus détenu par les Américains

ELECTRONIQUE Les ordinateurs portables arrivent en quatrième position, devant les appareils photo numériques...

20 Minutes avec AFP

— 

Une femme sur son smartphone,  à New York, en 2015.
Une femme sur son smartphone, à New York, en 2015. — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

Près de trois quarts (72%) des foyers américains disposent d'un smartphone, qui est devenu le troisième appareil électronique le plus détenu par les Américains, selon une étude annuelle publiée lundi par la Consumer Electronics Association. La télévision (97%) et le lecteur de DVD (78%) se placent sur les première et deuxième places du podium des appareils électroniques les plus présents dans les foyers américains.

La détention de smartphones avait bondi de 64% à 72% en un an

«Un vif appétit des consommateurs pour les appareils mobiles connectés a entraîné des changements très intéressants dans le paysage de la détention» de matériels électroniques aux Etats-Unis, a relevé Steve Koenig, l'un des responsables de l'association. Cette étude a montré que la détention de smartphones avait bondi de 64% à 72% en un an. Les tablettes ont également progressé, pour passer d'une présence dans 45% des foyers américains, à 54%.

Les moniteurs d'activité physique en progrès

Les ordinateurs portables arrivent en quatrième position (67%), devant les appareils photo numériques, les imprimantes, les casques audio, les ordinateurs de bureau et les tablettes. Les consoles de jeux vidéo sont dixièmes. Parmi les objets ayant particulièrement progressé, l'association a noté les moniteurs d'activité physique (11%) et les équipements de streaming