Snapchat: Bientôt des extraits de matchs en direct?

WEB Le réseau social aurait conclu des ententes avec des organisations sportives et un diffuseur américain...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de l'application SnapChat.
Le logo de l'application SnapChat. — DR

Qu'est-ce que le groupe américain de télévision payante Turner, la célèbre fédération américaine de sports universitaires NCAA, et le non moins fameux réseau social Snapchat ont aujourd'hui en commun? Tout bonnement un inattendu contrat de partenariat. Ce dernier permettra au petit fantôme sur fond jaune de diffuser très prochainement des extraits de rencontres sportives en direct sur son réseau.

Négociations avec l'ensemble des fédérations américaines

Les usagers américains de Snapchat devraient ainsi pouvoir assister, dès cette année, au «Final four» de basket universitaire, un événement ultra-populaire au pays de l'Oncle Sam (plus encore que le championnat professionnel NBA) sur le fil «Stories» du réseau social.

Et l'histoire ne s'arrête pas là. Snapchat semble avoir fait de la diffusion d'extraits de sports en direct une de ses priorités, et négocierait également avec l'ensemble des fédérations américaines de premier plan pour acquérir des droits de retransmission. L'information, révélée par le site Digiday, ne dit pas si ce tout nouveau service sera prochainement accessible sur le marché français.