Pinterest: L'application valorisée à 11 milliards de dollars

ECONOMIE Le réseau social, qui revendique 75 millions d'utilisateurs dans le monde, finalise une nouvelle levée de fonds...

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran Pinterest.
Capture d'écran Pinterest. — Capture d'écran Pinterest.

En un peu moins d'un an, Pinterest a doublé sa valorisation. Et c'est à la suite d'une nouvelle levée de fonds de 367 millions de dollars, soit l'équivalent de 346 millions d'euros, que le réseau social serait, comme l'indique Le Monde, aujourd'hui valorisé à quelque 11 milliards de dollars.

La société californienne a, ce mardi, également confirmé dans un communiqué diffusé sur son site qu'elle pourrait bientôt lever 200 millions de dollars en supplément, fournis par des «investisseurs déjà présents, mais aussi de nouveaux».

Publicités cachées et bouton «acheter»

Parmi ces derniers, les fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et Bessemer Venture Partners, qui avaient participé au tour de table de 2014 permettant une première valorisation de Pinterest à 5 milliards de dollars.

A noter que si cette sorte de pêle-mêle numérique suscite autant l'intérêt des investisseurs, c'est parce que le réseau, qui permet aux internautes d'épingler des images illustrant leurs centres d'intérêt, réunit déjà, selon la firme d’analyse eMarketer, 47 millions d'Américains, et, revendique 75 millions d'utilisateurs dans le monde. Sans compter les «épingles» d'un grand nombre de marques (publicités cachées pour leurs produits) et la prochaine mise en place d'un bouton «acheter», forcément «bankable».