Gérard Miller analyse Nicolas Sarkozy arrive en tête

PRESIDENTIELLE Chaque jour, découvrez le classement des vidéos politiques les plus vues sur le Net...

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Depuis le début de la campagne, les vidéos «politiques» pullulent sur le web. Mais quelle est leur influence sur les citoyens? Pour la mesurer, deux chercheurs, Remi Douine et André Gunthert ont inventé un outil qui mesure l'audience de ces vidéos politiques. Pour 20 Minutes, ils dressent chaque jour la liste des dix vidéos les plus vues postées après le 21 Avril 2007 et les commentent.

# 1



Gerard Miller analyse Sarkozy

postée par da93


53 997 (60 620)

# 2



La France d'après

postée par machoolala


45 925 (146 582)

# 3



REFUTATIONS 1

postée par lautrecampagne


43 270 (98 442)

# 4



Sarkozy Human Bomb

postée par sarkoheros


29 938 (273 219)

# 5



La France d'après 2

postée par machoolala


24 255 (52 944)

# 6



REFUTATIONS 2

postée par lautrecampagne


14 608 (35 575)

# 7



Débat Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy : partie 1

postée par ivannou


11 518 (11 784)

# 8



Sarkozy compilation de ses mensonges

postée par sarkophage


10 793 (72 569)

# 9



REFUTATIONS 3

postée par lautrecampagne


8 695 (19 708)

# 10



Débat Royal-Bayrou sur RMC / BFM TV

postée par rmc


8 235 (255 460)

Avec plus de 20 millions de téléspectateurs devant leur écran de télévision le 2 Mai au soir, la disponibilité du débat dans son intégralité ou en fragmenté sur Internet n’intéresse finalement que peu d’internautes. Alors que nous attendions des audiences record des versions découpées et éditorialisées du débat, seul quelques morceaux du débat postés par ivannou entrent dans le Vidéomètre du 4 Mai 2007.

Sur le front de la communication politique officielle, le parti socialiste remporte la première place avec le clip Gerard Miller analyse Sarkozy qui cumule plus de 51.000 vues en une journée. Cette vidéo postée il y a deux jours par da93 - l’un des posteurs officiels du site desirsdavenir.org - montre la volonté du PS de continuer à poster du contenu original afin de maintenir un contact avec ses militants. Cette stratégie se révèle payante, l’audience est au rendez-vous.

Sur le front de la communication militante, Sarkozy Human Bomb (29.938 vues) cède le pas devant les coups de boutoir de La France d'après (45.925 vues) qui connaît une seconde jeunesse et tire dans son sillage La France d'après 2, laquelle atteint une audience de 24.255 vues dans la journée d’hier.

La série des REFUTATIONS 1, REFUTATIONS 2, REFUTATIONS 3 continue à trouver leur public avec une audience cumulée sur les trois vidéos de 67.000 vues.

La suite du classement et des analyses sur le Vidéomètre.

Rémi Douine (le vidéomètre pour 20minutes.fr