Xiaomi défie GoPro avec YiCamera

ECONOMIE Pionnier du low cost dans le secteur des caméras sportives, le constructeur chinois propose une caméra deux fois moins chère...

20 Minutes avec agence

— 

Avec sa YiCamera, le chinois Xiaomi, a pour ambition de détrôner GoPro dans lee secteur des caméras sportives.
Avec sa YiCamera, le chinois Xiaomi, a pour ambition de détrôner GoPro dans lee secteur des caméras sportives. — Site internet Xiaomi

Après Apple, c'est au tour de Xiaomi de se lancer sur le marché des caméras sportives. Le constructeur chinois vient de dévoiler son modèle vendu à un prix défiant toute concurrence. Baptisé YiCamera (ou YiSports), la caméra, lancée ce lundi sur le site de la marque chinoise, dispose d'un capteur 16 millions de pixels (contre 12 millions pour la GoPro Hero), d'une mémoire de 64 Go.

Côté résolution, elle est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD (1080 pixels) à un rythme de 64 images par seconde. Etanche jusqu'à 40 mètres de profondeur, YiCamera est équipée d'un objectif grand angle et intègre une fonctionnalité permettant de se connecter en Wifi et en Bluetooth.

Bientôt sur le marché européen?

Disponible en blanc ou en vert, la caméra chinoise est disponible pour 399 yuans (environ 56 euros), soit pour deux fois moins chère que sa rivale américaine, rapporte Les Echos. La YiCamera devrait arriver rapidement sur le marché européen, compte tenu de la rapide montée en puissance de Xiaomi.

Devenu le premier vendeur de smartphones en Chine, Xiaomi avait réussi à passer devant Samsung et Lenovo, sans délocaliser sa production. En début d'année, le groupe était valorisé à 45 milliards de dollars.