Neuf Cegetel passe à la fibre optique

Vincent Gastellier

— 

L'action du groupe Neuf Cegetel, qui sera introduit en Bourse le 25 octobre, est proposée aux investisseurs dans une fourchette de 19 à 22,08 euros dans le cadre de l'offre qui débute mercredi, selon un communiqué publié par le groupe.
L'action du groupe Neuf Cegetel, qui sera introduit en Bourse le 25 octobre, est proposée aux investisseurs dans une fourchette de 19 à 22,08 euros dans le cadre de l'offre qui débute mercredi, selon un communiqué publié par le groupe. — Neuf Cegetel

Neuf Cegetel va proposer en avril une offre très haut débit en fibre optique. La connexion à 50 Mbps s’affichera au prix de 29,90 euros, soit le même tarif et les mêmes performances que l’offre de Free qui arrivera fin juin.

Neuf Cegetel s’appuiera sur sa nouvelle Neuf Box, lancée en janvier, qui est compatible avec la technologie de la fibre optique. La formule intègrera les communications téléphoniques illimitées vers les fixes en France et certaines destinations internationales, un bouquet de chaînes de télévision et un catalogue de vidéos à la demande. Neuf promet également à ses abonnés de pouvoir regarder, dans quelques mois, plusieurs chaînes de télévision haute définition «multi-channel» dans plusieurs pièces «multi-room».

Une évolution de l'offre vers un débit de 100 Mbps sera «proposée prochainement», à un prix encore non précisé. L’objectif de Neuf est d’arriver à connecter 250.000 clients (10% de ses abonnés) d'ici à la fin 2009.