Music Beany: Archos se lance dans le tricot connecté

HIGH-TECH La marque française Archos annonce le lancement cet automne d’un bonnet connecté pour écouter sa musique en gardant les oreilles au chaud…

Christophe Sefrin
— 
Le bonnet connecté Music Beany sera disponible en plusieurs coloris.
Le bonnet connecté Music Beany sera disponible en plusieurs coloris. — ARCHOS

Froid devant! Alors que les températures extérieures fleurent encore bon la fin de l’été, Archos pense déjà aux frimas de l’hiver et annonce son Music Beany. Avouons-le, on n’attendait pas l’inventeur du baladeur à disque dur se lancer dans le tricot…

Moins de 30 euros

Derrière Music Beany, ni plus ni moins qu’un bonnet connecté. Lancé en octobre et disponible en différents coloris, Music Beany fait office de casque audio Bluetooth 2.0 à connecter à une smartphone ou une tablette iSO, Android ou Windows. Il renferme des haut-parleurs qui viendront se poser sur chaque oreille. Des touches Play/Pause et Volume seront accessibles sur l’ourlet du bonnet, juste par dessus l’oreille droite de l’utilisateur. Le fabricant n’offre aucune précision quant à la qualité audio proposée, mais on peine encore à croire qu’à 29,99 euros le bonnet connecté, celle-ci sera à même de rivaliser avec des casques plus perfectionnés. Néanmoins, le Music Beany pourrait trouver quelques clients parmi les amateurs de sports. Encore faut-il que le bonnet soit lavable…