Sony a vendu 10 millions de Playstation 4

JEU VIDEO La console japonaise prend un net avantage sur la Xbox One...

P.B.

— 

La Playstation 4 de Sony.
La Playstation 4 de Sony. — SONY

Sony peut sourire. Mardi, le Japonais a annoncé que sa Playstation 4 avait franchi le cap de 10 millions d'unités vendues dans le monde, moins de neuf mois après son lancement. Elle fait mieux que toutes les précédentes consoles de Sony, y compris la PS2. Seule la Wii avait atteint ce cap plus tôt.

Sony a annoncé ce chiffre lors de la Gamescom, en Allemagne. Un peu plus tôt, Microsoft était resté muet sur les ventes officielles de la Xbox One. L'entreprise n'a fourni aucune mise à jour depuis avril, quand elle avait vaguement indiqué que 5 millions de consoles avaient été «livrées» (et pas vendues).

«Tomb Raider» exclusif à la Xbox

Combien de consoles Microsoft a-t-il vendues? On l'ignore. Le site VGChartz estime le total à tout juste 5 millions d'unités. Non seulement Sony fait mieux en Europe, ce qui n'est pas une surprise, mais la PS4 battrait même la Xbox One aux Etats-Unis.

Pour relancer les ventes, Microsoft propose désormais la Xbox One avec ou sans Kinect, à un prix équivalent à celui de la Playstation 4. Mardi, l'Américain a également annoncé que le prochain «Tomb Raider» serait une exclusivité Xbox One.