Hyperion Fury: la souris la plus rapide du monde sur la ligne de départ

JEU VIDEO Avec sa vitesse de suivi de 10,7 mètres par seconde, l’Hyperion Fury de Logitech revendique la place de souris la plus rapide du monde…

Christophe Séfrin

— 

Profilée comme un bolide, l'Hyperion Fury est la souris de gamin la plus rapide du monde.
Profilée comme un bolide, l'Hyperion Fury est la souris de gamin la plus rapide du monde. — LOGITECH

Elle a un nom à coucher dehors, mais nul doute que les gamers le retiendront: G402 Hyperion Fury FPS Gaming Mouse. Lancée par Logitech dans les jours qui viennent et vendue une soixantaine d’euros, l’Hyperion Fury serait selon le constructeur suisse la souris de jeu vidéo la plus rapide du monde: sa vitesse de cracking atteint près de 11 mètres à la seconde. Elle dispose de 8 boutons programmables.

Au pixel près

Dédiée aux jeux FPS (First Person Shooter) sur ordinateur, ce foudre de technologie ne pèse que 108 grammes et a réclamé 3 ans de développement. Son secret: un capteur optique haut de gamme qui permet au joueur de dupliquer ses mouvements et ses actions avec la même réactivité que dans le monde réel. La quasi-absence de frottement des patins qui l’équipent réduit encore le temps de latence qui pourrait exister entre le geste et son application.

Techniquement, l’Hyyperion Fury intègre également un processeur ARM 32-bit et peut zoomer au pixel près. En un rien de temps, sa résolution peut ainsi passer de 240 DPI à 4000 DPI assurant une précision plus que parfaite. Elle dispose d’ailleurs de quatre paramètres de résolution en cours de partie. Reste une inconnue: le temps que les joueurs passeront pour l’adopter.

Mots-clés :