Exclusif. Amazon offre 150 euros d’applications gratuites sur son App Shop tout le week-end

MOBILE De quoi charger à bloc smartphones et tablettes avant de prendre la route des vacances…

Christophe Séfrin

— 

On peut télécharger jusqu'à 150 euros d'application gratuitement ce week-end sur l'Amazon App Shop.
On peut télécharger jusqu'à 150 euros d'application gratuitement ce week-end sur l'Amazon App Shop. — DR

Open bar sur l’App Shop d’Amazon durant deux jours. Le magasin d’applications en ligne d’Amazon va multiplier les cadeaux durant tout le week-end en offrant en téléchargement gratuit de nombreuses applications. Jeux vidéo, utilitaires..., chacun pourra faire le plein des sens pour partir en vacances: de Plex (valeur: 3,49 euros) à Garfield Kart (0,89 euros), en passant par OfficeSuite Professional (11,57 euros), Histoire de France Junior (4,49 euros) ou Dr. Panda: Conducteur de bus (2,49 euros), c'est cadeau!

200 000 applications en stock

«Le but de cette opération est de familiariser les consommateurs avec notre store, de lever les barrières à sa découverte», explique à 20 Minutes Eric Bergaglia, directeur de l’App Shop d’Amazon France. Lancé il y a deux ans dans l’Hexagone (et compatible avec les smartphones et tablettes Android depuis mai 2013), le magasin en ligne d’Amazon compte en France plus de 200 000 applications dont 150 000 optimisées pour les tablettes Kindle Fire du marchand en ligne. On est encore loin des offres des concurrents Apple et Google qui culminent à plus de 900 000 et plus de 1,5 millions d’applications mises à disposition.

Le Coin des bonnes affaires

S’il manque encore de visibilité face à l’App Store d’Apple et au Play store de Google, l’App Shop d’Amazon nourrit de grandes ambitions et mise notamment sur son système de recommandation pour se distinguer, mais aussi sur son nouveau principe d’achat à base de Coins, une monnaie virtuelle permettant aux clients Amazon de régler leurs achats en profitant d’un «cours» plutôt avantageux: alors que 1000 Coins valent 1 euro, 5000 n’en valent que 45…

En attendant, Amazon et ses applications gratuites du week-end veut «tirer le coup de canon pour sonner l’été», selon Eric Bergaglia. Seule contrainte pour les non clients Amazon qui souhaitent faire le plein d’apps gratuites… s’ouvrir un compte auprès du géant de la vente sur Internet.