Facebook Messenger ajoute le «big like» et l'envoi de vidéos

HIGH-TECH La mise à jour Facebook Messenger permet désormais d’envoyer des vidéos et de faire un «big like»…

A.L.

— 

Deux élèves de seconde du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont été renvoyés de l'établissement de manière définitive, pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook.
Deux élèves de seconde du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont été renvoyés de l'établissement de manière définitive, pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook. — Karen Bleier afp.com

En attendant le bouton «dislike» (qui n’arrivera probablement jamais) ou celui qui permet de «liker un like», voici le «big like». La mise à jour de Facebook Messenger, devenue obligatoire pour pouvoir lire ses messages Facebook sur mobile, permet désormais d’envoyer un «gros j’aime» en maintenant le doigt sur l’icône.

L’intérêt? Cela reste à définir. Même s’il est toujours bizarre de donner un like de même «valeur» à un statut débile et à une annonce de mariage/bébé… Amis emphatiques, c’est donc pour vous.

Autre nouvelle fonction de la mise à jour, sur Apple et Android, de Facebook Messenger: l’envoi de vidéos, de 15 secondes maximum, prises sur le moment, sans passage par l’interface vidéo du smartphone.