Tinder va bientôt permettre à ses utilisateurs d'envoyer des photos éphémères

HIGH-TECH L’application mobile dédiée aux rencontres s’inspire de Snapchat et annonce une nouvelle fonctionnalité baptisée Moments…

A.G.
— 
L'application mobile de rencontres Tinder.
L'application mobile de rencontres Tinder. — Tinder

Echanger des photos éphémères avec vos flirts sur Tinder? Vous pourrez le faire très prochainement. L’application smartphone qui permet de faire des rencontres amoureuses s’apprête à lancer Moments, une fonctionnalité inspirée de Snapchat, rapporte Bloomberg. Sean Rad, le cofondateur du service a indiqué qu’elle permettrait d’envoyer des photos qui s’effacent au bout de 24 heures. Avec ce nouvel outil, Tinder veut «aider ses utilisateurs à mieux connaître» leurs interlocuteurs.

L’application mobile permet de rencontrer en un clic et grâce à la géolocalisation des personnes se trouvant à proximité qui vous plaisent (en se basant sur leur photo de profil). Tinder se connecte à votre profil Facebook. Si un utilisateur «like» votre photo et que vous «likez» la sienne, vous avez la possibilité d’avoir plus d’informations sur lui et de lui envoyer des messages privés.

10 millions de «matches»

Dans le langage Tinder, lorsque deux personnes signifient ainsi leur intérêt mutuel, il s’agit d’un «match», puisqu’il est possible, dans un périmètre donné, de «valider» ou zapper le profil des personnes proposées.

L’appli lancée il y a deux ans enregistre chaque jour 10 millions de «matches». Désertée par ceux qui trouvent (ou pensent trouver) l’âme sœur, elle pourrait grâce à la fonctionnalité Moments attirer de nouveaux utilisateurs et devenir un concurrent direct de Snapchat ou Facebook.