Dropbox lance Carousel, une fonctionnalité pour partager et visualiser ses photos

HIGH-TECH Le service de stockage de données en ligne veut «donner vie» aux fichiers…

A.G.

— 

La fonctionnalité «Carousel» de Dropbox.
La fonctionnalité «Carousel» de Dropbox. — Dropbox

Dropbox ne veut pas être qu’un simple service de stockage de données en ligne. L’entreprise américaine souhaite permettre à ses utilisateurs de partager et visualiser les photos et vidéos hébergées sur ses serveurs. Pour cela, Dropbox a présenté mercredi sur son blog officiel une nouvelle fonctionnalité baptisée Carousel.

En facilitant le partage des photos et vidéos, en particulier depuis un smartphone, Dropbox  veut «donner vie» aux fichiers stockés en ligne par ses utilisateurs. La société américaine déjà concurrente de Google, Microsoft et Apple, qui proposent des services de «cloud» également, vient ainsi marcher sur les plate-bandes de Flickr (Yahoo!) et Picasa (Google).

Plus de 200 millions d’utilisateurs

Créée en 2007, Dropbox permet à ses utilisateurs de partager leurs photos, vidéos ou documents et affirme compter plus de 200 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays.

En janvier, Dropbox était valorisée à 10 milliards de dollars. Une valorisation qui a augmenté de 150% en deux ans. En 2013, les revenus de l'entreprise ont atteint 200 millions de dollars contre 116 millions de dollars en 2012, 46 millions de dollars en 2011 et 12 millions de dollars en 2010.