Twitter s’offre la start-up Cover

HIGH TECH La jeune entreprise a créé l’an dernier une application Android permettant d’afficher un écran d’accueil personnalisé sur les mobiles…

A.G.

— 

L'application Cover, pour smarphones Android.
L'application Cover, pour smarphones Android. — Cover

Twitter veut renforcer sa présence sur le mobile. Le réseau social a fait l’acquisition de Cover, une application mobile qui permet de personnaliser l’écran d’accueil de son smartphone Android, ont annoncé les deux entreprises lundi.

Cover «apprend» les habitudes de l’utilisateur en termes d’applications. Selon le moment de la journée et le lieu, celles qui s’affichent sur l’écran de verrouillage changent pour coller au mieux aux besoins de l’utilisateur.

L’appli toujours disponible dans le Google Play

Twitter pourrait utiliser Cover pour afficher des tweets sur l’écran d’accueil de ses utilisateurs qui possèdent un smartphone Android, en fonction de l’actualité la plus chaude, par exemple, ou du lieu où ils se trouvent.

Dans un message publié sur son site Internet, Cover indique qu’il rejoint les équipes de Twitter «pour emmener (ses) idées encore plus loin», précisant que dans l’immédiat, son application reste disponible dans la boutique en ligne Google Play.