Amazon Dash: Une télécommande pour faire ses courses depuis la cuisine

HIGH-TECH Le géant américain a lancé son petit appareil associé à son service d’épicerie en ligne aux Etats-Unis samedi…

A.G.
— 
Amazon a lancé Dash, une  télécommande qui permet de commander ses courses depuis sa cuisine.
Amazon a lancé Dash, une télécommande qui permet de commander ses courses depuis sa cuisine. — Amazon

Une télécommande pour remplacer vos listes de courses? Amazon vient de lancer à Seattle, Los Angeles, San Francisco et quelques autres villes de Californie son «Dash», un petit appareil rectangulaire connecté en WiFi destiné à rester à portée de main dans la cuisine.

Il permet de scanner les codes-barres des produits que l’utilisateur souhaite renouveler au moment où il y pense. Une fois la liste de course virtuelle terminée, il n’y a plus qu’à passer la commande. Un exemple: la bouteille de jus d’orange est quasi-vide? Prendre le Dash et scanner son code-barres. Les données sont envoyées vers une application mobile et il n’y a plus qu’à valider la commande par la suite, livrée directement à la maison comme Amazon a l’habitude de le faire.



Proposée gratuitement pendant une période d’essai, la télécommande Dash est réservée pour le moment à ceux qui résident dans les secteurs où existe AmazonFresh, un service (payant) de livraison de courses lancé par le géant du e-commerce, décidément sur tous les fronts.