Twitter lance l’identification des photos

INTERNET Les fonctionnalités devraient être implémentées rapidement…

M.C.
— 
Identifier des gens sur les photos sur Twitter en trois étapes.
Identifier des gens sur les photos sur Twitter en trois étapes. — twitter

Twitter fait un grand pas vers Facebook et Instagram. Le réseau social l’a annoncé mercredi, il sera bientôt possible d’identifier des gens sur les photos tweetées. Jusqu’à dix personnes pourront ainsi être « taggées » sur une photo, sans que cela ne fasse descendre le compteur de 140 caractères. Dans la foulée, il sera aussi possible de lier jusqu’à quatre photos à un tweet, contre une seule actuellement.

 

Checking out @Twitter's new multi-photo feature. Don't see how to tag people though. pic.twitter.com/VbOZ5saZq5
— Dαvìd Shαres (@DavidShares) March 27, 2014

 

En plus de se rapprocher de Facebook et Instagram (qui a implémenté l’option « identifier » il y a un an), la fonctionnalité permettra de retrouver plus facilement du contenu sur la plate-forme de microblogging, en indexant les photos par personnes identifiées. Il est d’ores et déjà possible de choisir qui peut vous identifier sur une photo, mais le paramètre est réglé par défaut sur « tout le monde ». Les comptes les plus suivis risquent donc un déluge de notifications dans les premiers temps.

Ces nouvelles fonctionnalités seront d’abord disponibles sur iPhone, puis progressivement mises en place sur Android et sur le site de Twitter.