«Flappy Bird»: Cinq jeux quasi-identiques pour se consoler

A.G.
— 
Les jeux mobiles Iron Pants (à gauche) et Piou Piou contre les cactus (à droite).
Les jeux mobiles Iron Pants (à gauche) et Piou Piou contre les cactus (à droite). — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Vous trépignez d’envie de jouer à feu «Flappy Bird» mais n’avez pas 2.000 dollars à mettre dans un iPhone avec le jeu déjà installé? Tout n’est pas perdu. Il existe des jeux similaires à l’application mobile qui provoque la frénésie depuis une semaine sur les réseaux sociaux (et une grande frustration chez les joueurs).

«Piou piou contre les cactus»

Ce jeu, qui existait bien avant «Flappy Bird», a été créé par un développeur français, Kek. Le principe est le même: guider un oiseau jaune à l’écran en évitant les obstacles (ici des cactus, ce qui est bien plus original que les tuyaux piqués à Mario). «Piou piou contre les cactus» est disponible sur le Web en cliquant ici (il faut cliquer avec la souris pour diriger l’oiseau) et sur Android par là.

«Fly Birdie»

Véritable clone de «Flappy Bird» (en beaucoup plus facile, cependant), «Fly Birdie» se retrouve ce mardi en tête du classement des applications gratuites sur l’App Store. Vous pouvez télécharger la version iOS (l’unique pour l’instant) en cliquant ici.

«Clumsy Bird»

Imaginez «Flappy Bird» avec un «Angry Bird» et les graphismes soignés du célèbre jeu. Vous avez devant vos yeux «Clumsy Bird». Le but du jeu est de guider l’oiseau à travers la forêt pour retrouver ses œufs qui ont été volés. L’application est disponible par ici pour la plateforme Android.

«Splashy Fish»

Remplacez l’oiseau jaune de «Flappy Bird» par un poisson qui doit évoluer dans l’océan en évitant des vieilles colonnes enfouies sous les mers et vous obtenez «Splashy Fish»… Niveau difficulté, vous ne serez pas dépaysé. Le jeu est disponible ici pour iPhone.

«Iron Pants»

Si vous préférez incarner un super-héros plutôt qu’un oiseau ou un poisson (ça se comprend), le jeu «Iron Pants» reprend le même concept, mais avec un petit personnage doté d’une cape et de super-pouvoirs qui le permettent de voler comme Superman. Le jeu est disponible sur l’App Store par ici et sur le Google Play par là. Attention, réfléchissez bien avant de télécharger ce jeu, encore plus difficile que «Flappy Bird» (si, si, c’est possible). Votre super-héros peut se transformer en super-zéro en moins d’une seconde.