Télé et Web-radios débarquent sur le Twin de Neuf Telecom

©2006 20 minutes

— 

Neuf fait évoluer le Twin. En plus des appels GSM et wi-fi, du surf sur le Web et des e-mails, il donne accès à trente-deux chaînes télé, soixante Webradios et un portail. Désormais, tout abonné haut débit peut l'acquérir, quel que soit son fournisseur d'accès, s'il souscrit au « forfait Twin », avec appels GSM et services wi-fi. Les abonnés de Neuf disposent en plus de l'accès direct au Webmail et du stockage en ligne NeufGiga.

Testé, le Twin nouveau est impeccable en mode GSM : son clair, couverture réseau excellente. Les appels en wi-fi sont honorables. Bonne idée, le Twin privilégie dès que possible les communications wi-fi, pour épargner le forfait mobile. Il est compatible avec plus de dix mille points d'accès publics en France. L'image télé, elle, ressemble à ce qu'on obtient sur un réseau mobile 3G, saccades et coupures sonores incluses. Des plantages sont survenus durant les tests. Mais Neuf jure que ces défauts seront corrigés par l'envoi de mises à jour. Enfin, le Twin gagnerait à pouvoir être synchronisé au carnet d'adresses d'un PC.

M. M.

Prix : 1 euro avec le « forfait Twin », dont le tarif varie de 26,90 euros à 96,90 euros. Appels en voix sur IP vers les postes fixes en France et trente et une destinations internationales incluses, les autres en hors forfait.