CES 2014: Revivez toutes les annonces en live-comme-à-Las-Vegas

P.B.
— 
Un téléviseur 4K (ultra HD) incurvé de 104 pouces du Coréen LG.
Un téléviseur 4K (ultra HD) incurvé de 104 pouces du Coréen LG. — AP/SIPA/YONHAP/LG
0h00 : Samsung présente plusieurs tablettesPlusieurs Galaxy Tab Pro et NotePro qui ont toutes une haute résolution de 2560x1600 pixels. Mais qu'en pense Michael Bay?
23h40 : Michael Bay trend sur TwitterOn sent le gros mème venir. Combien de temps avant le tumblr michaelbayprompter.tumblr.com? Si cela buzz autant, c'est que les confs de la journée sont d'un vide assez navrant.  La vidéo:
23h30 : La télé pliable selon SamsungParce que tout le monde n'a pas envie de regarder un écran incurvé, Samsung a un modèle pliable. Qui peut s'incurver ou se redresser sur commande. Comment dire...
23h30 : Michael Bay oublie ce qu'il voulait dire et s'en vaLe réalisateur est venu faire la promo de Samsung. Il perd le fil, visiblement car le prompteur a un problème. "Alors Michael, l'écran incurvé?", essaie de le relancer le cadre de Samsung? "Ahh, mmm, désolé", répond Bay. Qui s'en va après 45 secondes sur scène. Va-t-il toucher son chèque?
23h25 : Voilà la TV incurvée 4K 105 poucesPas de prix. Allez, sans doute au moins 50.000 euros. Une télé pour les 1%.
23h15 : La vision de la maison connectée, selon SamsungVia une app pour smartphone, l'utilisateur peut:- contrôler les appareils de sa maison (lumière, son, température)- garder un oeil sur sa maison, via webcamPar exemple, en disant "Je pars", les lampes LED s'éteignent et la clim se coupe. Ou "mode cinéma", et la lumière du salon diminue alors que le son monte. Reste à voir si Samsung ouvre le service à de multiples partenaires.
23h10 : Téléphoner depuis son frigo SamsungSamsung dévoile sa vision de maison connectée. Avec, par exemple, un écran sur le frigo qui peut streamer un contenu de la télé ou du smartphone. 2014, c'est "l'année de l'Internet des objets", lance Sammy.
A venir: les annonces Samsung à 23h00
22h30 : Pebble présente une nouvelle smart watch premiumLe plastique est ici remplacé par du métal. La partie logicielle reste minimaliste, même si Pebble annoncé l'ouverture plus large aux développeurs, pour une smart watch un peu plus smart.For the first time ever, please welcome #PebbleSteel. http://t.co/AoZpHFfneq pic.twitter.com/SL4fMgaFXb— Pebble (@Pebble) January 6, 2014
22h05 : Toyota promet son véhicule à hydrogène pour 2015On connaît déjà ce prototype fonctionnant avec une pile à combustible alimentée à l'hydrogène. Toyota jure que la sécurité est la priorité, et qu'il procède actuellement à des tests en conditions extêmes (altitude, température). Le plein se fera en 3 minutes. A condition de trouver une station à hydrogène dans son quartier. Il en existe 10 en Californie.. @Toyota will use fuel cells in 2015 to build a sustainable future. #CES2014 pic.twitter.com/yS2SZ78tjF— International CES (@intlCES) January 6, 2014
21h00 : Reprise des conférences à 22hC'est la pause déj. A venir: Intel, Toyota, Samsung et Sony. On espère rêver un peu plus que ce matin.
Le news sur Android à l'assaut de la voiture, c'est ici
19h45 : Huawei présente l'Ascend Mate 2, pour des selfies panoramiquesLes smartphones géants continuent de grignoter des parts de marché, notamment en Asie. Avec l'Ascend Mate 2, le Chinois Huawei passe à la 4G LTE. Et son monstre embarque un appareil photo frontal de 5 mégapixels, pour des selfies HD. Il y a même un mode panoramique pour se photographier devant le Golden Gate.But that's not all. We've also realized that taking photos has become an important way for users to share. pic.twitter.com/ZrG9kQeCzh— Huawei Device (@HuaweiDevice) January 6, 2014
19h25 : Panasonic présente un sèche-cheveuxOn a touché le fond. Pana meuble car l'un de ses dirigeants est resté coincé à Chicago à cause d'une tempête de neige.
19h20 : Pana promet des télés LED 4K avec la qualité du plasmaOn  demande à voir le niveau de contraste.
19h10 : C'est parti pour PanasonicAvec une mise à jour de sa tablette 20 pouces 4K, qui embarque désormais un processeur Intel i7.
19h00 : Panasonic dit adieu au plasmaLa conférence ne va pas tarder. Les amoureux de l'image pleurent encore: Panasonic arrête le plasma. Et en attendant que le prix des télés OLED baisse, c'est une triste nouvelle.
18h35 : C'est fini pour SharpDes télés, des télés et, euh, des télés. Voilà pourquoi le CES a du mal à justifier ses dépenses faramineuses avec du déjà-vu pas très excitant.
18h25 : Sharp découpe ses pixels pour une télé hybride HD-4K4K, OLED, smart TV! Impossible de se démarquer pour les constructeurs. Sharp tente le coup avec une télé à mi-chemin entre la full HD et le 4K, avec des pixels découpés en deux. En clair, on reste sur du 1080p, mais avec des sous-pixels qui permettent de diffuser des contenus 4K à un prix modéré, jure Sharp. C'est très flou, rendez-vous dès demain pour nos premières impressions visuelles.
18h10 : Sharp présente ses nouveaux écransSharp est l'un des leaders et fabrique des écrans pour de nombreux partenaires. Meilleure résolution, touch plus précis, pas grand chose de neuf.
18h05 : Une alliance pour Android dans la voitureGoogle ne compte pas laisser à Apple le monopole de l'habitacle avec iOS for cars. Big G, avec General Motors, Honda, Audi, Hyundai et Nvidia, lance l' Open Automotive Alliance.
C'est terminé pour LG. On se retrouve dans quelques minutes avec les annonces de Sharp puis de Panasonic.
17h40 : Le smartphone GFlex arrive aux USA et en FranceOn ne sait toujours pas à quoi sert un écran de smartphone incurvé, surtout dans le sens longitudinal. Le problème, c'est que l'écran flexible est encore recouvert de verre, et qu'il se brise toujours en mille morceaux quand il tombe. Il sera disponible au premier trimestre.
Pendant ce temps là: Roku annonce des télés connectées fabriquées par le Chinois Hisense. Aux USA, Roku fait l'une des meilleures box, qui pourrait donner quelques leçons à Apple.
17h35 : Parler à son aspirateur en langage naturelLG part dans tous les sens et revient à la maison connectée. Avec HomeChat, LG promet qu'on n'a «pas à apprendre des commandes spécifiques» (du genre XBOX, OFF. Non, XBOX, TURN OFF). La ménagère peut parler ou envoyer un SMS à son aspirateur "en langage naturel". Du genre "salut, what's up, tu fais quoi là" pour recevoir une update sur son programme d'aspiration autonome. La révolution.
17h30 : Des télés en pagailleC'est le business numéro 1 de LG. En vrac: des téléviseurs 4k incurvé (il parait que c'est plus cinématographique) jusqu'à 104 pouces (260 cm). Pour le prix, on revient vers vous. Le Coréen lance également 5 nouveaux modèles OLED, pour des noirs plus noirs et des couleurs qui flattent la rétine.
17h20 : LG s'aventure doucement sur le «wearable»L'électronique qui se porte. Pas avec une horrible montre mais un bracelet de fitness, baptisé LifeBand, qui viendra défier le Fuelband de Nike et les solutions de Jawbone.
17h15 : House of Cards sera streamé en 4kLa smart TV n'est rien sans contenu. LG invite le patron de Netflix, Rick Hastings, qui débarque en rockstar, cuir sur le dos. Il annonce que la saison 2 de «House of Cards» a été filmée en 4k (ultra HD, ou 3.840x2160 pixels, soit 4 fois plus que la full HD ) natif, et qu'il s'agira d'un des premiers contenus disponibles en stream 4K. On ne sait pas quelle bande passante sera nécessaire, alors que Netflix oscille en général entre du 720p et du 1080p aux USA. Pour la France, on croise les doigts pour une arrivée pour 2014...
17h15 : LG mise sur WebOS pour ses télés connectéesWebOS, c'est l'OS qui refuse de mourir. Créé par Palm, racheté par HP qui n'en a pas fait grand chose, il a trouvé une maison d'adoption chez LG, qui va l'intégrer à ses téléviseurs. L'interface a l'air agréable, bien plus que celles des précédentes télé de LG et leur télécommande façon Wiimote avec 2 secondes de lag.
17h10 : LG HomeChat, pour parler à sa maison connectée "L'Internet des objets", il n'a fallu que 5 minutes pour entendre la formule. La vision de LG, c'est des objets connectés (aspirateur, télé, thermostat) avec lesquels on communique par la voix via une app smartphone.
17h00 : LG promet une télé connectée "intelligente mais simple"C'est le grand défi pour les constructeurs, avec des télés connectées encore trop compliquées.
16h55 : C'est partiBonjour à tous, et merci de nous retrouver pour cette journée marathon. On a fait le plein de café, notre envoyé spécial est sur le pied de guerre à Vegas, et de Paris à Los Angeles, nous allons vour faire vivre les annonces principales en direct.
C'est parti. Ce lundi, les géants de l'électronique (moins Apple, Microsoft, Google et Amazon) présentent leurs nouveautés en pré-ouverture du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient de mardi à vendredi à Las Vegas. En attendant de parcourir les allées du salon, 20 Minutes vous fait vivre les annonces en direct tout au long de la journée.

>> Les quatre tendances à surveiller au CES

Comme chaque année, LG tire le premier à partir de 17h. On devrait surtout voir des télés en pagaille (incurvée, 4K et OLED), et le Coréen pourrait en profiter pour présenter l'intégration dans le salon de Web OS, le système de Palm qu'il a racheté à HP.

Panasonic et Sharp joueront les outsiders pendant que Sony essaiera de capitaliser sur le bon lancement de la Playstation 4. Samsung tentera d'asseoir sa position de numéro un en liant tous ses gadgets dans une interface pour  maison connectée. Huawei et Hisense, eux, auront à cœur de prouver qu'il faut sérieusement compter avec la Chine. Tout le monde devrait s'attaquer au marché émergent du «wearable» (l'électronique à porter), qui se cherche toujours un nom vendeur en France.

Du côté de l'informatique, Intel doit rassurer sur la mobilité face à la domination de Qualcomm et Nvdia. Enfin, le petit poucet MakerBot compte démontrer que l'impression 3D grand public n'est pas qu'un jouet, et Epson pourrait présenter un concurrent à Google Glass. La journée s'annonce chargée.