Bouygues Telecom dégaine à son tour sa 4G au prix de la 3G

TELECOMS La guerre des prix est déclarée...

avec AFP

— 

Bouygues Télecom propose des baisses de 10 à 40% sur ses forfaits Eden.
Bouygues Télecom propose des baisses de 10 à 40% sur ses forfaits Eden. — Eric Piermont/AFP

Bouygues Telecom a relancé ce lundi la guerre des prix entre opérateurs téléphoniques en annonçant qu'il étendait la 4G sans surcoût à l'ensemble de sa gamme forfaits.

Mardi, Free Mobile avait annoncé une offre 4G

«Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages», indique l'opérateur dans un communiqué. Mardi dernier, Free Mobile avait annoncé une offre 4G, un réseau qui permet d'avoir sur un mobile un débit internet équivalent à celui d'une ligne fixe, au prix de la 3G.

Bouygues Telecom est ainsi le premier des grands opérateurs à réagir à cette nouvelle offre de Free Mobile.

«Sans augmentation de prix»

Dans son communiqué, Bouygues Telecom précise que «les clients ayant souscrit à ces offres [3G] bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement», à condition d'avoir un téléphone compatible 4G. L'intégration de la 4G dans toute la gamme forfaits actuellement commercialisée de l'opérateur se fera «sans augmentation de prix», précise-t-il.

Bouygues Telecom ajoute par ailleurs qu'il «ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&You», sa filiale low cost.