Le Nexus 5 dévoilé par erreur dans une vidéo sur Android «KitKat»?

Anaëlle Grondin

— 

Google a-t-il dévoilé par erreur un Nexus 5 (à gauche) dans sa vidéo sur Android «KitKat»?
Google a-t-il dévoilé par erreur un Nexus 5 (à gauche) dans sa vidéo sur Android «KitKat»? — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

La firme de Mountain View a-t-elle fait une boulette ou souhaité créer l’effervescence sur le Net? Google, qui a dévoilé le nom de la prochaine version de son système d’exploitation mobile mardi, a publié une vidéo sur son compte YouTube pour en faire la promotion... dévoilant par la même occasion le futur Nexus 5, affirment plusieurs observateurs technophiles.

Le clip promotionnel montre l’installation de la statue d’Android «KitKat» sur le campus du géant américain. On y voit plusieurs employés en train de la photographier. En regardant attentivement cette scène, l’un d’entre eux (à gauche sur la photo) semble avoir entre ses mains le futur Nexus 5. L’appareil mystérieux, qui porte le logo «Nexus» et celui de LG, ne ressemble en rien à ceux de la gamme déjà présents sur le marché. Il est plus massif que le Nexus 4, tenu dans la vidéo par une autre personne (la jeune femme à droite). 

Peu de temps après sa publication sur sa chaîne YouTube, Google a supprimé la vidéo promotionnelle, ce qui laisse penser qu’il s’agit bien d’un Nexus 5, dévoilé trop tôt par erreur. Le site spécialisé The Verge est toutefois parvenu à en faire une copie: