Serait-ce une tablette Nokia basée sous Windows 8.1 RT ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Evoquée depuis de nombreux mois, la première tablette tactile de Nokia semble avoir fait sa première sortie sur la toile. De là à l’espérer pour la fin de l’année 2013…

Les dernières rumeurs en date concernant la première tablette tactile de Nokia pointaient vers la possibilité de son annonce début septembre, à l’occasion d’un évènement dédié, prenant place dans la ville de New York City. L’arrivée des 2 clichés relayés ici ne font que renforcer cette hypothèse.

Ainsi, Nokia se déciderait enfin à s’attaquer au marché des tablettes tactiles, faisant équipe une fois encore avec Microsoft, puisque son modèle s’appuierait sur Windows 8.1 RT. De ce fait, il ne faudrait pas s’attendre à une alternative à la Surface Pro, dotée de Windows 8 Pro, mais plutôt d’une tablette tactile grand public.

Certains parient déjà sur une tablette déclinée en 2 coloris (bleu et rouge), et sur l’utilisation en son sein d’un écran 10.1″ (1080p), d’un processeur Snapdragon 800 à 2.15 GHz, de 32 Go de mémoire interne, d’un port micro HDMI ou encore d’un port USB 3.0. La sortie de cette tablette serait planifiée pour la mi-octobre, au moment de la distribution de Windows 8.1 par Microsoft.