Le mobile, première dépense techno

©2006 20 minutes

— 

Le groupe d'électronique japonais Sanyo et le numéro un mondial des téléphones portables, le finlandais Nokia, ont annoncé mardi la création d'une entreprise commune pour le développement et la vente de téléphones portables de troisième génération à la norme CDMA.
Le groupe d'électronique japonais Sanyo et le numéro un mondial des téléphones portables, le finlandais Nokia, ont annoncé mardi la création d'une entreprise commune pour le développement et la vente de téléphones portables de troisième génération à la norme CDMA. — David Hancock AFP/Archives

Un foyer français dépense 112 e mensuels en moyenne pour son budget high-tech, selon l'étude Use-IT 2006 de l'Idate. Le téléphone portable est, de loin, le premier poste de dépenses avec 50 euros , suivi par le téléphone fixe et la télévision payante. L'étude dénombre 4,4 écrans (mobile, TV, PC, console portable) par maison. Les 15-18 ans sont les mieux équipés : 92 % ont un mobile, 75 % un baladeur MP3. Il y a une télévision dans la chambre de la moitié d'entre eux, presque autant de consoles de jeux et pour un sur six un accès à Internet.

N. B-S.