Xbox One: Les internautes ironisent sur la nouvelle console
HIGH-TECH La présentation de la nouvelle console mardi soir par Microsoft a suscité des moqueries sur Internet...
—

Une console, mais pas pour jouer
La Xbox One a été montrée par Microsoft mardi soir et les réactions ne se sont pas fait attendre. Chez Kotaku par exemple, on pointe la différence de réception entre les médias généralistes et les «gamers». Ces derniers auraient été oubliés lors de la présentation de la Xbox One, pointe Games Industry. Il faudra que Microsoft se rattrape lors de l’E3. Pendant ce temps, des internautes ont ironisé sur le peu de jeux qui ont été dévoilés.
Haha le titre du Soir, qui appuie là où ça fait mal. "La Xbox One, aussi une console de jeux." lesoir.be/246769/article…
— Faskil (@Faskil) 22 mai 2013
Un parallèle avec la conférence Sony pour sa PS4 est cruellement esquissé.
Sony nous montre des jeux sans console et pendant ce temps Microsoft préfère montrer une console sans jeux #XboxReveal #PS4 #XboxOne
— Games and Geeks (@gamesandgeeks) 21 mai 2013
La vidéo la plus grinçante résume la conférence en 1’41. Que reste-t-il de la Xbox One ? De la télé, du sport et «Call of Duty».
Un design assez austère
Alors que Sony dévoilait mardi une vidéo de teasing qui montrait partiellement le look de sa PS4, le look de la Xbox One est moqué pour son design hum... «rétro»?
New Xbox One Annoucement mrmeme.co.uk/?102 #mrmeme #meme #memes twitter.com/Mr_Mem3/status…
— Mr Meme (@Mr_Mem3) 22 mai 2013
On lui trouve des filiations avec d’autres machines.
La Xbox One, le design d'un ancêtre twitter.com/actu_infogeek/…
— brain de geek (@actu_infogeek) 22 mai 2013
Bref, elle a une vraie tête de magnétoscope.
Le design de la Xbox One me rappel quelque chose twitter.com/Nicolas_gg/sta…
— Nicolas GG (@Nicolas_gg) 22 mai 2013
Petits soucis avec Kinect
Le site Polygon révèle que durant la conférence Xbox One des utilisateurs qui regardaient la conférence en streaming, sur leur Xbox 360, avec la Kinect branchée ont eu des petits soucis. Le capteur de mouvements est aussi à reconnaissance vocale. Du coup, quand le présentateur de la conférence donnait des ordres à la nouvelle Kinect, c’est dans le salon des téléspectateurs que Kinect s’est activée…
When the guy on the #XboxReveal stream said "Xbox Live" it activated my Kinect and killed the stream. Good thinking guys.
— Jason Chen (@diskopo) 21 mai 2013
«Quand le mec lors de la conférence #XboxReveal a dit «Xbox Love», cela a activé ma Kinect et annulé le streaming. Bien joué les mecs.»
La Kinect 2 devra toujours être branchée afin d’utiliser Xbox One. Ce qui provoque quelques petites appréhensions par rapport à la vie privée, car la nouvelle Kinect vous écoutera en permanence.
The Xbox One's always-on Kinect recognizes the sounds of lovemaking and opens a Skype video call with your parents.
— David S Gallant (@davidsgallant) 22 mai 2013
«La Kinect toujours branchée de la Xbox One reconnaîtra les sons d’ébats sexuels et ouvrira un chat vidéo Skype avec vos parents»
Et enfin, une petite parodie avec «2001, l’odyssée de l’espace» et Hal, l’intelligence artificielle qui refuse d’être débranchée…