Pas de connexion constante obligatoire sur la nouvelle Xbox

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

XboxAlors que les consoles de jeu vidéo Next Gen se dévoilent et que leurs annonces officielles ne devraient plus tarder, les rumeurs s’accélèrent. La connexion constante à Internet de la nouvelle Xbox est certainement celle qui a fait couler le plus d’encre. Il semblerait pourtant qu’il n’en soit rien…

C’est dans un email envoyé en interne que Ars Technica a découvert l’information :

Durango [le nom de code de la nouvelle Xbox NDLR] a été conçue pour permettre le futur du jeu vidéo tout en respectant l’Internet d’aujourd’hui. Nombreuses sont les situations où les joueurs n’ont pas Internet et tout devrait « fonctionner normalement » quelque soit leur status de connexion. Cela inclut entre autre: la lecture de Blu-Ray, la visualisation de la TV et bien sûr, le jeu un joueur.

L’envoi d’un tel email, à tout le staff qui plus est, peut signifier un changement de politique tout récent. L’histoire ne dit par contre pas si le support en mode déconnecté sera assuré. Toujours est-il qu’il semblerait effectivement que la nouvelle Xbox, qui pourrait d’ailleurs bien s’appeler, rappelons-le, Infinity sera annoncée le 21 Mai.

Attendons donc patiemment l’annonce officielle !

[neowin]