CES 2013: LG lance une imprimante qui tient dans la poche

MINIATURISATION Le Coréen profite de la technologie NFC pour proposer une mini imprimante dédiée aux smartphones…

Christophe Séfrin

— 

La Pocket Photo sera prochainement lancée à moins de 150 euros.
La Pocket Photo sera prochainement lancée à moins de 150 euros. — C.SEFRIN/20 MINUTES

De notre envoyé spécial à Las Vegas

Le NFC fait une entrée fracassante au salon CES de Las Vegas. Grâce à la technologie Near Field Communication, des appareils peuvent se reconnaître puis s’échanger des données par le biais d’un simple contact. A côté des stations d’accueil, barres de son, casques audio NFC rencontrés chez certains, le Coréen LG a présenté une minuscule imprimante NFC.

Baptisée Pocket Photo et à peine plus encombrante qu’une grosse boîte d’allumettes, celle-ci a pour vocation d’imprimer des photos prises avec des smartphones NFC. Testée sur le salon, il ne lui faut pas plus d’une minute pour imprimer une photo au seul format 2 x 3 pouces ( 5 x 7,6 cm). Au préalable, une petite application dédiée, aussi simple d’usage qu’Instagram, aura permis de lui ajouter quelques effets. Le résultat obtenu sur papier glacé par la Pocket Photo est franchement de belle qualité, bien loin de celui de la mini imprimante Pogo, lancée par Polaroid en 2008.

Prochainement lancée à 149 euros, la Pocket Photo reste assez chère. On regrette aussi que LG n’ait pas poussé le concept à fond en la dotant d’une batterie pour la rendre nomade.