Concentré de mode dans la poche

Christophe Séfrin

— 

Pour suivre la mode et les tendances, se laisser coacher ou faire son shopping, les applications défilent.

World Fashion Week
L'application WFW n'est autre qu'un calendrier mois par mois des grands rendez-vous de la mode. Aucun détail. Une somptueuse arnaque.

BazarChic
Revendiqué comme un « club privé » (2 millions de membres quand même…), BazarChic s'est spécialisé dans la vente flash de grandes marques : Stella Forest, Bel Air… Définissez vos alertes, choisissez vos articles et commandez-les.

ShopStyle
Cette appli réunit une trentaine de boutiques (les Galeries Lafayette, La Redoute, Sephora…). On effectue ses recherches par catégorie d'articles et l'on passe commande. Ou comment s'offrir une paire de Louboutin en toute discrétion…

Pages mode
Grâce à la géolocalisation, trouvez instantanément le créateur ou votre marque de prédilection les plus proches de votre position ! Emporia Armani, Esprit, Lacoste… l'application affiche coordonnées téléphoniques, adresse et itinéraire. Ne reste plus quà faire chauffer la carte bancaire !

Maquillage des célébrités
Lady Gaga, Beyoncé, Megan Fox… maquillez-vous comme vos stars préférées à l'aide de très nombreuses vidéos pour autant de tutoriels. Bien que les commentaires soient en anglais, il est simple de se laisser guider en dupliquant les bons gestes.

Ongle Fashion
Le « nail art » bat son plein. A l'aide de nombreux tutoriels vidéo, créez motifs et petits chef-d'œuvre sur le bout de vos doigts. Si l'application est en anglais, les exemples sont nombreux et inspirants.

P Girl
Créez votre banque d'images à partir des photos de votre garde-robe ou en faisant votre shopping grâce aux sites partenaires, coordonnez vos vêtements (en tenant compte des saisons !), associez parfums et accessoires… et vous serez la plus belle ! Une application stylée et complète.