Voici l'une des astuces les plus utilisées pour payer son billet d'avion moins cher pour 2026
BON PLAN•Les vacances approchent et on souhaite partir en voyage pour se dépayser quelques jours. Pas toujours facile avec le prix des billets d’avion qui augmentent, mais cette astuce vous permet de faire des économies sur vos réservations. Comment ?Experts Voyages
C’est un problème récurrent que l’on constate malheureusement de plus en plus. On cherche à réserver ses prochaines vacances, on lance une recherche de vol sur un comparateur de prix, et on ferme le navigateur web quand on voit les prix s’afficher, parce qu’eux aussi se sont envolés ! Or, partir en vacances pour se ressourcer est une nécessité face à la morosité ambiante, mais comment faire pour concilier ce besoin avec son budget ? Voici une bonne nouvelle dont vous n’avez pas forcément conscience : vous pourriez afficher des prix plus bas sur les comparateurs, tout simplement en installant un VPN. Quel rapport entre cet outil qui protège la confidentialité de votre connexion Internet ? La confidentialité, justement. Et si vous n’avez pas encore de VPN, cette offre de NordVPN est pour vous : moins de 3 euros par mois pendant 2 ans pour des meilleurs VPN du marché, c’est une autre économie !
Découvrez les offres NordVPNPayer ses billets d’avion moins cher avec un VPN : comment faire ?
Pour comprendre comment vous pouvez faire des économies sur vos billets d’avion avec un VPN, il faut d’abord comprendre comment fonctionne la tarification des sites de réservation. Vous vous en êtes peut être déjà rendu compte en revenant sur un vol pour voir que son prix avait augmenté : c’est ce qu’on appelle la tarification dynamique, et cela consiste à faire varier les prix selon des données comme la détection de plusieurs connexions à une même page, ce qui signifie que vous êtes forcément intéressé, ou votre localisation géographique. À partir de votre adresse IP, il est possible de connaître cette dernière, et par extension de déduire votre budget pour un vol à partir du niveau de salaire moyen dans votre région. Si seulement il était possible de cacher cette information. Spoiler : le mode privé de votre navigateur web n’y changera rien.
C’est justement là qu’intervient le VPN. Là encore, petit rappel sur son fonctionnement ! En vous connectant à un serveur VPN, vous faites passer tout votre trafic Internet via un serveur. Celui-ci applique un algorithme de chiffrement à vos données qui deviennent invisible. Et surtout, votre adresse IP réelle est masquée au profit de l’adresse du serveur VPN. Par défaut, la plupart des VPN vous connectent automatiquement au serveur le plus proche de votre lieu de connexion. S’il s’agit simplement de masquer votre activité, cela vous permet de profiter d’un meilleur débit. En revanche, il est possible avec un VPN comme NordVPN de choisir son serveur et donc de se connecter via un serveur situé dans un autre pays. Et voilà l’astuce : il suffit de tester différents serveurs dans divers emplacements, et de comparer les prix qui s’affichent. Vous n’avez plus qu’à choisir le plus avantageux. Mais vous pouvez aussi choisir le VPN le plus avantageux du moment avec cette offre limitée !
À partir de 2,99 euros par mois, ce VPN fait plus que simplement protéger votre connexion
NordVPN Basique est disponible pour seulement 2,99 euros par mois pendant 2 ans avec une réduction de 74% et 3 mois d’abonnement offert. Vous pouvez installer NordVPN sur PC, Mac, smartphone et tablette et connecter 10 appareils simultanément avec un seul abonnement.
Si vous avez aussi besoin de vous protéger contre les logiciels malveillants et les traqueurs, la Protection Anti-menaces Pro est intégrée dans l’offre NordVPN Plus, ainsi que le gestionnaire de mots de passe NordPass et la Surveillance Dark Web pour être alerté en cas de fuite de données. NordVPN Plus est disponible pour 3,89 euros par mois.
Complétez enfin votre protection avec 1 To de stockage cloud chiffré NordLocker et l’Assurance Cyber Risques pour vous couvrir contre les usurpations d’identité. L’offre inclut également NordVPN, NordPass, la Protection Anti menaces Pro et Surveillance Dark Web pour 6,89 euros par mois.
Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPNCe qu’il faut retenir :
Les prix des billets d’avion augmentent mais vous pouvez afficher des prix plus bas en vous connectant avec un VPN depuis un serveur situé dans un autre pays. NordVPN propose un abonnement à partir de 2,99 euros par mois.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















