20 Minutes : Actualités et infos en direct
guide d'achatQuel est le meilleur Google Pixel à choisir en 2023 ?

Quel est le meilleur Google Pixel à choisir en 2023 ?

guide d'achatDepuis 2016, Google propose des smartphones de sa propre fabrication, qui s’imposent comme de vraies alternatives aux plus grandes marques. Encore faut-il choisir le meilleur Google Pixel
Quel est le meilleur Google Pixel à choisir en 2023 ?
Quel est le meilleur Google Pixel à choisir en 2023 ? - DR / Shutterstock
20 Minutes Guide d'Achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Des modèles d’une grande élégance, dotés d’une autonomie remarquable, de performances de haute volée tout en étant de véritables photophones. Pourtant, ici, nous n’évoquons ni la marque à la pomme ni sa concurrente coréenne : il s’agit bien de caractéristiques propres aux téléphones Google Pixel, conçus par la firme américaine elle-même. En prime, ils sont proposés à des prix relativement abordables compte tenu de l’excellente expérience utilisateur proposée. Vous souhaitez vous offrir l’une de ces pépites ? Nous vous aidons avec cette sélection des meilleurs Google Pixel à choisir en 2023.

La sélection des 5 meilleurs Google Pixel à choisir en 2023 :

GOOGLE PIXEL 8 Pro : du très haut de gamme dans tous les domaines

GOOGLE PIXEL 8 Pro
GOOGLE PIXEL 8 Pro - DR

Le tout dernier-né des Google Pixel sorti début octobre 2023 propose clairement la meilleure fiche technique jamais vue pour un smartphone de la firme américaine. D’abord au niveau du design : les bords n’étant plus incurvés, la prise en main est pratique, l’appareil est fin avec un dos mat très agréable au toucher. Pour les yeux, en plus de l’élégance habituelle d’un Google Pixel, l’écran propose un affichage lumineux et fluide. La dalle OLED de 6,7 pouces profite, en effet, d’un rafraîchissement de 0 à 120 Hz, ainsi qu’une résolution de 1 344 x 2 992 pixels. Les performances sont très loin d’être en reste, puisque c’est la puissante puce Tensor G3 qui le fait tourner, accompagnée de 120 Go de RAM. Tout cela avec des photos de grande qualité.

Les plus :

  • L’un des meilleurs smartphones du moment.
  • Des photos et vidéos de très haute qualité.
  • Système d’exploitation Android 14, qui sera d’actualité jusqu’en 2030.
  • De la puissance à revendre.
  • Un écran très lumineux grâce à l’Actua Display.

Les moins :

  • Une meilleure autonomie pour un smartphone de ce calibre (14 h environ).
  • Le modèle est très onéreux pour un Google Pixel, malgré une qualité indéniable.
Voir le prix sur Amazon

GOOGLE PIXEL 7a : une version compacte et efficace qui se veut très accessible

GOOGLE PIXEL 7a
GOOGLE PIXEL 7a  - DR

Les Google Pixel de série A sont conçus comme des versions plus abordables des modèles classiques, sans sacrifier la qualité globale. Le 7a est le parfait symbole de ce principe. Aucun compromis n’est fait sur la qualité photo, puisqu’on a ici le meilleur photophone sur le marché pour cette gamme. Les modules de 64 Mpx, mais aussi l’ultra grand-angle de 13 Mpx suffisent à capturer les plus beaux clichés. Enfin, côté puissance, le Google Pixel 7a profite de l’une des dernières puces Google, la Sensor G2 couplé à 8 Go de RAM. Ajoutez à cela une belle dalle OLED, un rafraîchissement à 90 Hz et vous avez un milieu de gamme très fluide, tant pour la navigation que dans les performances.

Les plus :

  • La qualité Google à prix très abordable.
  • Un écran de qualité qui propose un rafraîchissement à 90 Mpx.
  • Une version compacte du Google Pixel 7 sans compromettre la qualité.
  • Le modèle est l’un des meilleurs photophones de sa gamme.
  • De très bonnes performances.

Les moins :

  • Des concessions sont faites sur l’autonomie (seulement 13 h en utilisation normale).
  • La recharge est assez lente.
Voir le prix sur Cdiscount

GOOGLE PIXEL 7 Pro : une alternative haut de gamme moins onéreuse

GOOGLE PIXEL 7 Pro
GOOGLE PIXEL 7 Pro  - DR

Si vous voulez un smartphone Premium, à un prix plus raisonnable, le Google Pixel 7 Pro pourra très certainement vous intéresser. Moins onéreux que le tout dernier modèle, il bénéficie tout de même de caractéristiques irréprochables. D’abord, il s’agit encore de l’un des meilleurs smartphones pour ce qui est de la photo. Avec son capteur principal grand-angle de 50 Mpx, son ultra grand-angle de 12 Mpx ainsi qu’un téléobjectif de 48 Mpx. Du bon matériel couplé à un traitement des images parfait. C’est notamment dû à la puissance du processeur Tensor 2 de Google, il assure en outre une expérience utilisateur d’une grande fluidité. Écran magnifique, 128 ou 256 Go en capacité de stockage, 8 ou 12 Go de RAM… Un rapport qualité/prix de très bonne facture.

Les plus :

  • Un design toujours très élégant.
  • Un modèle d’une grande polyvalence.
  • Un affichage de haute qualité sur un grand écran de 6,7 pouces.
  • Une puce puissante optimisée pour la meilleure expérience utilisateur possible.
  • La qualité photo est parmi les meilleures sur le marché.

Les moins :

  • Une autonomie moyenne (une quinzaine d’heures).
  • Une recharge rapide, mais tout de même assez lente.
Voir le prix sur Cdiscount

GOOGLE PIXEL 6a : la qualité Google dans un smartphone très équilibré

GOOGLE PIXEL 6a
GOOGLE PIXEL 6a - DR

Les modèles de série A sont conçus pour être des smartphones dotés des bonnes performances de Google, tout en opérant quelques concessions pour rester à un prix très abordable. Le Google Pixel 6a représente parfaitement ce concept. Le processeur maison Google Tensor G1 est notamment très bien exploité, aidé par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de capacité de stockage. Ainsi, l’expérience utilisateur sera optimisée, notamment avec une assez bonne gestion du multitâche. Côté photo, la firme américaine ne fait pas de compromis sur ce qui fait la force des modèles Pixel. Les capteurs grand-angle comme les ultra grand-angle sont dotés de 12,2 Mpx, mais bénéficient d’un excellent traitement d’image, pour des rendus exceptionnels. L’autonomie reste également très louable, la batterie pouvant tenir plus de 16 heures sans recharge.

Les plus :

  • Un modèle de milieu de gamme avec une bonne puissance.
  • Le bon rapport qualité/prix.
  • L’autonomie n’est pas sacrifiée (+ de 16 h en utilisation classique).
  • Le processeur est exploité au maximum.
  • Une qualité photo digne des Google Pixel.

Les moins :

  • L’absence de charge sans-fil.
  • Aucun chargeur n’est inclus.
Voir le prix sur Amazon

GOOGLE PIXEL 6 Pro : un ultra premium polyvalent au design novateur

GOOGLE PIXEL 6 Pro
GOOGLE PIXEL 6 Pro - DR

L’un des premiers modèles à avoir inauguré Android 12 était le Google Pixel 6 Pro, notamment grâce à des performances idéales pour cet accueil. En effet, sorti en novembre 2021, le smartphone doté d’une puce Tensor tournant grâce à 12 Go de RAM s’avère donc très puissant. Temps de chargement des applications réduits, bonne gestion du multitâche, pas de surchauffe, même pour les jeux gourmands… De quoi rester sur une expérience utilisateur de qualité. Le design, quant à lui, est vraiment très abouti. Facile à prendre en main, l’élégance de son dos vitré, mêlé à ses 3 capteurs photo tout en horizontalité le rend vraiment unique. Écran qualitatif qui profite d’un rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, modules photo haute définition promettant des clichés de très bonne facture, même de nuit… Un modèle plus ancien qui reste, au vu de son prix abordable, une bonne solution pour s’offrir un Google Pixel haut de gamme.

Les plus :

  • Un modèle qui date mais qui reste encore un ultra premium.
  • Le très bon rapport qualité/prix de ce modèle.
  • Un design assez unique vraiment très abouti.
  • Son écran OLED de haute volée avec un rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz.
  • Des modules photo très efficaces même de nuit.

Les moins :

  • Le design ne plaira pas à tout le monde.
  • L’autonomie est très moyenne (à peine 15 h) et pas de charge rapide.
Voir le prix sur Cdiscount

Pourquoi choisir un smartphone Google Pixel ?

Si vous choisissez de vous offrir un Google Pixel, vous aurez peu de chances de vous tromper concernant la qualité. En effet, hormis quelques exceptions, Google se trompe rarement, surtout concernant l’importance de l’expérience utilisateur, qui est clairement l’une de ses priorités. Ensuite, chacun des modèles est doté d’une qualité photo exceptionnelle, étant tous considérés comme des photophones plutôt que de simples smartphones. Pour finir, le système d’exploitation Android fait partie de Google. Les Google Pixel, en plus de bénéficier des dernières mises à jour avant tout le monde, sont surtout conçus pour exploiter au mieux les versions d’Android. C’est donc la promesse de performances de très haute volée au quotidien.

Quel est l’impact des mises à jour fréquentes d’Android sur l’expérience utilisateur des smartphones Google Pixel ?

La fréquence des mises à jour d’Android sur les smartphones Google Pixel montre clairement la volonté de Google à fournir une expérience utilisateur améliorée, constamment actualisée. Ces mises à jour régulières permettent aux utilisateurs des Google Pixel de bénéficier en avant-première des dernières fonctionnalités et améliorations d’Android. En plus de cela, sécurité comme performances du smartphone sont constamment optimisées, ce qui, au quotidien, se traduit par une utilisation d’une grande fluidité, le tout, avec une grande fiabilité.

Vous savez maintenant quel est le meilleur modèle Pixel à choisir. De quoi profiter au maximum d’une expérience utilisateur digne de Google.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Sujets liés