Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Pourquoi et comment installer un VPN sur son iPhone ?

VPN pour iPhone : Pourquoi et comment installer Surfshark ?

bon planInstaller un VPN sur son iPhone, c’est utile et c’est très simple. Pour accéder au contenu sans restriction, pour sécuriser sa connexion sur les réseaux Wi-Fi publics ou même pour faire des économies sur ses billets d’avion, un VPN peut être utile
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

Faut-il installer un VPN sur son iPhone ? C’est connu : Apple verrouille son smartphone à l’extrême, et la marque profite d’une excellente réputation en matière de protection de la vie privée. Et il est vrai que le modèle économique d’Apple leur permet de moins dépendre de l’utilisation des données personnelles. Pourtant, installer un VPN sur son iPhone offre de nombreux avantages, et on peut commencer par une évidence : c’est prévu dans le système. iOS prend en charge l’ajout de configurations VPN, et il y a forcément une utilité à cela.

Même si les iPhone sont réputés pour ne pas souffrir d’une prolifération de malwares, si vous partagez des données sur un réseau Wi-Fi public non protégé, vous les exposez malgré tout à un risque d’interception. Votre activité en ligne est tout aussi visible qu’avec un smartphone Android, et un VPN peut la rendre réellement privée. Dans tous les cas, un VPN offre également des possibilités inédites pour masquer et changer votre localisation géographique, et cela peut vous être d’un grand secours pour afficher des prix plus bas sur certains sites comme les comparateurs de billets d’avion. Autant de bonnes raisons d’installer un VPN sur un iPhone, mais comment faire ? C’est très simple avec un VPN comme Surfshark qui propose une application pour iOS et d’autres plateformes. L’occasion de saisir une promotion qui place le VPN illimité à moins de 2 euros par mois pendant 2 ans.

VPN sur iPhone : Comment l’installer et le configurer ?

Installer un VPN sur un iPhone n’a rien de compliqué, surtout si le VPN en question dispose d’une application pour iOS disponible sur l’App Store. C’est le cas de la plupart des VPN du marché, dont Surfshark dont l’app est facile à trouver depuis le kiosque d’Apple. Si vous disposez d’un abonnement, il vous suffit d’installer l’application sur votre téléphone et de renseigner vos identifiants. Une configuration VPN est alors ajoutée à votre iPhone, et il vous faudra valider son ajout, ce qui peut nécessiter une authentification par Face ID ou Touch ID selon votre modèle. Pour utiliser votre VPN, lancez l’application, choisissez votre serveur ou laissez le choisir le serveur le plus proche de votre emplacement.

Il est également possible de configurer soi-même son VPN sans passer par l’application dédiée du fournisseur. Dans ce cas, l’installation dépendra essentiellement du protocole que vous souhaitez utiliser. On en note généralement 3 : OpenVPN, le plus ouvert, IKEv2 dont la légèreté s’est imposée sur smartphone, et WireGuard, un protocole réputé pour ses excellentes vitesses de connexion. Dans tous les cas, vous devrez obtenir depuis le site de votre fournisseur un fichier de configuration ou un certificat, disponible généralement depuis votre espace. Pour les protocoles OpenVPN ou WireGuard, vous aurez besoin de télécharger l’application du protocole, et les deux sont également disponibles depuis l’App Store. Avec le protocole IKEV2, vous pouvez installer le certificat sans nécessiter l’installation d’une app supplémentaire.

Surfshark : Ce VPN protège votre iPhone et tous vos appareils

Surfshark est un VPN robuste, performant et disponible sur toutes les principales plateformes, dont l’iPhone. Mieux : avec un seul abonnement Surfshark, vous pouvez connecter simultanément tous vos PC sous Windows ou Linux, Macs, iPad, iPhone ou smartphones et tablettes Android ! Surfshark Starter inclut l’accès à plus de 3 000 serveurs VPN pour seulement 1,99 euros par mois pendant 2 ans avec une remise de 87%.

Surfshark One vous permet de renforcer votre protection, en bénéficiant de fonctionnalités supplémentaires comme le blocage des logiciels malveillants et des logiciels espions, ainsi que le service Surfshark Alert pour surveiller vos identifiants en ligne. Profitez actuellement de Surfshark One pour 2,49 euros par mois pendant 2 ans.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Surfshark

Enfin, ajoutez la possibilité de demander la suppression de vos données en ligne avec Surfshark One+, l’offre la plus complète pour seulement 3,99 euros par mois, et limitez ainsi la diffusion de vos coordonnées et donc potentiellement les courriers indésirables.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.