20 Minutes : Actualités et infos en direct
Bon planSoldes 2023 : Quelles sont les dates et les marques à ne pas manquer ?

Soldes d’hiver 2023 : Quelles sont les dates et les marques à ne pas manquer ? Tout savoir sur l'événement

Bon planDès le 11 janvier prochain, les soldes d’hiver commenceront. Ce sera la bonne occasion de vous équiper, tout en réalisant une multitude de bonnes affaires. Tous les secteurs seront concernés, avec des remises importantes sur des milliers d’articles
Soldes d’hiver 2023 : Quelles sont les dates et les marques à ne pas manquer ? Tout savoir sur l'événement
Soldes d’hiver 2023 : Quelles sont les dates et les marques à ne pas manquer ? Tout savoir sur l'événement - DR / Shutterstock
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Habillement, multimédia, électroménager, équipements sportifs… vous pourrez vous faire plaisir sans casser votre tirelire. Retrouvez ici, toutes les informations nécessaires, afin de ne pas passer à côté de cette opération.

Soldes d’hiver : les infos à retenir, afin de ne rien manquer

La session 2023 des soldes d’hiver se tiendra du mercredi 11 janvier au mardi 7 février inclus. Le coup d’envoi sera donné dès 8 h dans la plupart des régions, pour les magasins physiques et les boutiques en ligne. Dans certaines régions de métropole, cependant, la date de début est décalée. C’est le cas pour la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Meuse et le département des Vosges, où elles ont déjà commencé, depuis le 2 janvier dernier. En Guadeloupe, Martinique et Guyane, elles démarreront le 7 janvier et à Saint-Pierre-et-Miquelon, elles ne débuteront qu’au matin du 18 janvier. Depuis la dernière réforme de l’État, les soldes - d’hiver ou d’été - ne durent plus que 4 semaines, contre 6 auparavant. Ne tardez donc pas à faire votre choix, car cette courte période passera à une vitesse grand « V ».

Les meilleures enseignes à ne pas manquer durant les soldes d’hiver 2023

Cet évènement est très attendu par tous les commerçants. Il leur permet d’écouler leurs stocks, notamment dans le secteur du prêt-à-porter, afin de faire place aux nouvelles collections. C’est aussi une période très appréciée par les consommateurs, à la recherche de bonnes affaires, après les fêtes de fin d’année. Découvrez ici les boutiques en ligne, proposant les offres les plus intéressantes lors des périodes de soldes.

Chez Cdiscount, vous pourrez retrouver des millions d’articles à prix remisés. Toutes les boutiques de la Marketplace seront concernées, informatique, mobilier, articles bébé, électroménager, multimédia, mode… Et si vous êtes membre Cdiscount à Volonté, vous pourrez même cagnotter encore plus d’euros sur votre compte client. Si vous n’êtes pas encore enregistré, pas de soucis. Vous pouvez souscrire dès maintenant à l’option, pour seulement 29€/an, et bénéficier tout de suite de tous ses avantages. Un essai gratuit est même possible pendant 6 jours !

Si vous avez besoin d’une nouvelle literie, visitez l’e-shop d’Emma Matelas. Le marchand, numéro 1 en France et en Europe, vend des articles de grande qualité, avec des matelas adaptés à la morphologie de tous. Son modèle Original est le plus vendu en France et le matelas Hybride a été testé Meilleur Choix 2021 par l’UFC Que Choisir.

Pour un équipement sportif technique et de qualité, rendez-vous chez Nike, adidas ou Foot Locker. Vous pourrez y shopper les plus belles tenues de sport du moment ou des sneakers tendance, avec de belles remises. Ces e-shop proposent même de gros avantages supplémentaires pour leurs membres, n’hésitez donc pas à vous enregistrer pour en profiter.

Si vous recherchez un smartphone dernier cri, jetez un œil aux offres proposées chez SFR. Apple, Samsung, Google, Xiaomi, Sony, Oppo… toutes les grandes marques sont présentes dans sa boutique. L’opérateur met aussi de belles offres en ligne sur ses forfaits, lors des périodes de soldes. De beaux modèles de téléphones portables sont également à retrouver chez Boulanger, Fnac, Darty ou Rue du Commerce. Ces sites Web présentent, par ailleurs, de grandes gammes d’articles d’électroménager ou de multimédia. Pensez donc à les consulter, si vous avez besoin d’un nouvel aspirateur robot ou d’une machine à laver.

Chez E.Leclerc, vous pourrez augmenter votre Cashback en Tickets E.Leclerc avec votre carte. Vous pouvez d’ores et déjà réaliser de belles économies, grâce à certaines promotions en cours dans les secteurs du petit électroménager ou du multimédia. Et pour shopper les vêtements tendance de la collection automne-hiver, n’oubliez pas de vous rendre chez La Redoute.

Pour bien profiter des soldes d’hiver, faites votre repérage dès maintenant. Ainsi, vous aurez tout votre temps pour choisir les articles dont vous avez besoin, ou envie. Et dès le top départ, vous n’aurez plus qu’à valider votre panier d’achats, afin de ne pas passer à côté de ces belles promotions.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Sujets liés