Ouverture des ventes SNCF Connect pour les vacances du printemps et les longs week-ends de mai

Bon plan Pour voyager au meilleur prix pendant les vacances de printemps et les longs week-ends de mai, les ventes de billets de train ouvrent dès le mercredi 25 janvier

20 Minutes Guide d'achat
— 
Ouverture des ventes SNCF Connect pour les vacances du printemps et les longs week-ends de mai
Ouverture des ventes SNCF Connect pour les vacances du printemps et les longs week-ends de mai — SNCF

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Des projets de vacances ou de week-end au printemps prochain ? Réservez vos billets de train dès le 25 janvier pour faire un maximum d’économies. 

Un calendrier propice aux départs en vacances

Cette année, les jours fériés promettent des week-ends prolongés intéressants : en plus des habituels lundis fériés à Pâques (10 avril) et pour la Pentecôte (29 mai), les 1er et 8 mai tombent également des lundis cette année, sans oublier le jeudi de l’ascension (18 mai) qui permet un week-end prolongé de 4 jours. En résumé, 5 week-ends prolongés en avril et mai, l’occasion parfaite pour profiter des beaux jours. 

Escapade en amoureux ou séjour en famille pendant les vacances scolaires, il y a toujours une bonne raison de prendre le train. Pour acheter des billets sans casser votre tirelire, profitez des tarifs intéressants au moment de l’ouverture des ventes, le mercredi 25 janvier. Une fois votre trajet réservé, il ne vous reste plus qu’à organiser votre séjour sur place, en comptant patiemment les jours qui vous séparent de votre départ.

Des billets de train pour voyager partout en France et même à l’étranger

Envie d’une petite échappée printanière ? SNCF Connect propose des dizaines de destinations à travers la France, mais aussi à l’international sur la période du 27 mars au 31 mai. Voici quelques idées de villes accessibles en train qui méritent le détour :

  • Paris : profitez d’un week-end culturel dans la capitale française, depuis Nantes, Lyon, Nancy, Bordeaux, Toulouse, Perpignan… En TGV ou en Intercités, vous arriverez dans l’une des 7 gares parisiennes pour découvrir un Paris particulièrement fleuri à cette époque de l’année. 
  • Lyon : depuis Paris, découvrez les charmes discrets d’une cité qui a de plus en plus la côte. Sa proximité en TER avec certaines stations de ski comme La Clusaz ou Les Arcs permet également de profiter des dernières pistes enneigées avant l’arrivée de l’été. 
  • Bordeaux : au départ de Paris, rejoignez cette cité de caractère en OUIGO et partez à la découverte de la région bordelaise, son terroir, ses vignobles, mais aussi son littoral facilement accessible en TER. 
  • Toulouse : après une arrivée en Intercités ou en OUIGO en plein centre-ville à la gare de Matabiau, partez à la découverte de la ville rose et ses 2 000 ans d’histoire qui vous réservent bien des surprises… Une étape incontournable au cœur du sud-ouest de la France.
  • À l’international : l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l’Angleterre et même l’Italie, on oublie souvent que le train permet de passer les frontières françaises et de découvrir d’autres pays. Pourquoi ne pas craquer pour une petite escapade à Londres ou à Genève, deux cités particulièrement ensoleillées au printemps ?

Bon à savoir avant de réserver vos billets de train

  • Pour voyager au meilleur prix, la meilleure solution est d’anticiper en réservant vos billets de train dès le 25 janvier. 
  • La prise d’option est disponible dès le 25 janvier sur les dates ouvertes pour la période de Printemps.
  • Les cartes Avantage SNCF offrent une réduction de 30% sur les TGV INOUI et les trains Intercités. Pour alléger encore plus vos dépenses pour les vacances de printemps, abonnez-vous au plus vite à l’une de ses 3 formules : la carte avantage jeune (12-27 ans), la carte avantage adulte (27-59 ans), et la carte avantage sénior (60 ans et +).
  • Pour les trains OUIGO, les réservations sont déjà ouvertes jusqu’au 7 juillet. 
  • Pour les TGV internationaux, il est désormais possible de réserver ses billets entre 4 et 6 mois à l'avance selon les transporteurs, soit jusqu'à la mi-juillet.

N’oubliez pas de mettre votre réveil le mercredi 25 janvier pour bénéficier des meilleurs tarifs dès l’ouverture des ventes SNCF Connect pour le printemps prochain. En termes de prix, c’est premier arrivé, premier servi. 

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.