Quelle est la meilleure crème solaire pour bébé à choisir en 2022 ?
Guide d'achat La peau de votre bébé doit impérativement être bien protégée des rayons du soleil car elle est très fragile. Voilà pourquoi il est impératif de choisir la meilleure crème solaire pour bébé
La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.
La peau d’un bébé est particulièrement sensible aux rayons UV. Il est donc important de choisir une crème qui soit adaptée à son épiderme et, par conséquent, qui ne contienne pas de produits nocifs pour sa santé. Outre ce critère indispensable, les crèmes solaires pour bébé peuvent être aussi écologiques et se doter de caractéristiques diverses (sans parfum, waterproof, etc.).
La sélection des 10 meilleures crèmes solaires pour bébé à choisir en 2022 :
- Spray Garnier protecteur Ambre solaire Sensitive Expert+ Enfants SPF 50 + : la meilleure crème solaire pour bébé format de poche
- MUSTELA lait solaire F 50 + stick : la meilleure crème solaire pour bébé en pack
- Photoderm Lait ultra SPF 50 +, Bioderma : la meilleure crème solaire pour bébé dès un an
- Laboratoires de Biarritz SPF 50 + : la meilleure crème solaire pour bébé complète
- Nivea Sun kids : la meilleure crème solaire pour bébé à peau sensible
- Fotoprotector Fusion Fluid Mineral Baby Pediatrics SPF 50 +, ISDIN : la meilleure crème solaire pour bébé format compact
- Kids SPF 50 Lavera : la meilleure crème solaire pour bébé bio
- 1ères sorties au soleil SPF 50 + Mixa : la meilleure crème solaire pour bébé avec une protection maximale
- Bioderma Photoderm Kid SPF 50 + : la meilleure crème solaire pour bébé en mousse
Spray Garnier protecteur Ambre solaire Sensitive Expert+ Enfants SPF 50 + : la meilleure crème solaire pour bébé format de poche
Cette crème solaire au format 100 ml est idéale pour vos transports (le format est compatible avec l’avion). En outre, elle assure une protection optimale à vos enfants. De surcroît, il s’agit d’une crème végane, non testée sur les animaux et n’utilisant aucun produit animal. Grâce à sa teneur en Aloe Vera, elle apaise la peau de votre tout petit tout en l’hydratant. Cerise sur le gâteau, elle résiste à l’eau et se dote d’une technologie anti-sable : bien pratique après la plage. Enfin, elle se dote d’un look très mignon à l’effigie du poisson Nemo.
Les plus :
- Format avion ;
- Protection renforcée ;
- Végane ;
- Technologie anti-sable et waterproof.
Les moins :
- Une couche blanche reste sur la peau après application.
MUSTELA lait solaire F 50 + stick : la meilleure crème solaire pour bébé en pack
Il s’agit là d’un kit lait solaire et stick, qui vous permettra de vous adapter à chaque situation. Le stick, très pratique au vu de son format réduit, pourra être transporté partout, même dans votre poche. Son avantage : il ne coule pas et peut être appliqué sur le visage et le corps. Côté composition, il contient du Perséose d’avocat, hydratant et protégeant la peau de votre bébé. Le lait solaire, quant à lui, assure une très haute protection SPF 50 + : il peut être utilisé dès la naissance, sur visage et le corps et résiste à l’eau. Notez qu’il ne contient aucun agent nocif (paraben, parfum…). Il contient lui aussi du Perséose d’avocat et n’est pas nocif pour les fonds marins.
Les plus :
- Kit lait + stick ;
- Hydratant et protecteur ;
- Pas d’agent nocif.
Les moins :
- Le lait coule un peu.
Photoderm Lait ultra SPF 50 +, Bioderma, : la meilleure crème solaire pour bébé dès un an
Ce lait solaire offre une protection SPF 50 + très efficace pour vos enfants. Il résiste très bien à l’eau et adopte un format spray très pratique à appliquer. Il est dépourvu de perturbateurs endocriniens et d’agents irritants et s’adresse aussi bien aux petits qu’aux femmes enceintes, par exemple. Grâce à sa protection renforcée contre les UVA, les risques d’altération de la peau sont d’autant plus renforcés. Côté écologie, elle a été conçue de sorte à minimiser son impact sur la biodiversité marine.
Les plus :
- Protection renforcée ;
- Waterproof ;
- Absence de perturbateurs endocriniens et d’agents irritants ;
- Ecoconçu.
Les moins :
- Pompe pas recyclable (le reste du flacon l’est en revanche).
Laboratoires de Biarritz SPF 50 + : la meilleure crème solaire pour bébé complète
Cette crème solaire est, elle aussi, conçue en faveur de l’écologie, afin de minimiser son impact sur l’écosystème marin. En outre, elle assure une très haute protection contre les UVA et UVB, hydrate en profondeur et résiste à l’eau. Cerise sur le gâteau : elle ne colle pas et n’a pas d’odeur.
Les plus :
- Ne nuit pas à la biodiversité marine ;
- Protection renforcée anti UVA et UVB ;
- Waterproof ;
- Hydratante.
Les moins :
- Tache un peu les vêtements.
Nivea Sun kids : la meilleure crème solaire pour bébé à peau sensible
Cette crème solaire 100% minérale assure une très bonne protection, ne comporte pas de parfum et est très résistante à l’eau. Par ailleurs, elle ne colle pas et se dote d’une formule végan. Elle s’adresse en particulier aux enfants à peau sensible, grâce à sa composition sans agents nocifs.
Les plus :
- Adaptée aux peaux sensibles ;
- Ne colle pas ;
- Absence de parfum ;
- Waterproof.
Les moins :
- Peut parfois rester un peu trop sur certaines peaux.
Fotoprotector Fusion Fluid Mineral Baby Pediatrics SPF 50 +, ISDIN : la meilleure crème solaire pour bébé format compact
Cette crème solaire s’adresse aux bébés dès la naissance. Entièrement minérale, elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, d’autant plus qu’elle ne comporte pas de parfums. Adaptée au visage et au corps (très fluide sur le visage), elle se dote d’un format très pratique pour le transport, de 50 ml.
Les plus :
- Adaptée aux peaux sensibles ;
- Bonne fluidité ;
- Pas de parfum ;
- Visage et corps.
Les moins :
- Contenance un peu petite sur une longue durée.
Kids SPF 50 Lavera : la meilleure crème solaire pour bébé bio
Cette crème solaire bio et végane ne contient que des ingrédients d’origine naturelle, tout en protégeant très efficacement des UVA. Elle ne continent pas de parfum, ce qui limite les allergies ou les irritations sur la peau de votre tout petit et se veut très hydratante grâce à sa composition en huile de tournesol et de coco bio. Elle rend la peau toute douce à votre petit et résiste très bien à l’eau. Enfin, elle est respectueuse des coraux et ne nuit pas à la biodiversité marine.
Les plus :
- Bio et naturelle ;
- Ne contient pas de parfum ;
- Composants très hydratants ;
- Respectueuse de la biodiversité marine.
Les moins :
- Laisse un film blanc après l’application.
1ères sorties au soleil SPF 50 + Mixa : la meilleure crème solaire pour bébé avec une protection maximale
Ce modèle de crème solaire est spécifiquement conçu pour limiter les risques d’allergies chez votre bébé. Il se dote, en effet, d’une formule hypoallergénique testée au préalable sur les épidermes sensibles et sous supervision pédiatrique. La protection est donc très renforcée sur ce produit. Par ailleurs, elle est waterproof et peut être utilisée sur le visage et sur le corps, à l’aide d’un spray très pratique.
Les plus :
- Formule hypoallergénique pour peaux très sensibles ;
- Waterproof ;
- Spray pratique ;
- Visage et corps.
Les moins :
- Colle un peu ;
- A une légère odeur.
Bioderma Photoderm Kid SPF 50 + : la meilleure crème solaire pour bébé en mousse
Très protectrice cette crème-mousse assure une protection optimale anti UVA/UVB. Elle résiste très bien à l’eau, ne contient pas de parfum ni de paraben et est hypoallergénique. Ainsi, elle s’adresse tout particulièrement aux peaux sensibles et s’étale très facilement. Sa consistance en mousse est, par ailleurs, très agréable et facile à appliquer.
Les plus :
- Protection renforcée ;
- Pas de parfum ni paraben ;
- Hypoallergénique ;
- Consistance en mousse agréable.
Les moins :
- Contenant un peu fragile ;
- Colle un peu sur la peau.
Pourquoi est-ce indispensable d’utiliser de la crème solaire pour bébé ?
Les rayons du soleil sont encore plus sensibles pour la peau de votre petit, dont l’épiderme n’est pas encore totalement formé, et ce même s’il est exposé de façon indirecte au soleil. Il est donc nécessaire de lui fournir une crème solaire adaptée tout en le couvrant bien. En effet, la peau de votre petit est encore peu pigmentée et donc très fragile. Par ailleurs, elle est fine et donc sujette aux agressions solaires.
Quelles sont les conséquences d’une mauvaise protection solaire pour bébé ?
Votre bébé risque des brûlures cutanées sévères ainsi que des coups de soleil pouvant potentiellement favoriser un cancer de la peau plus tard. D’autres symptômes peuvent apparaitre, comme la fièvre ou la déshydratation.
Vous savez désormais qu’il est indispensable de choisir la meilleure crème solaire pour bébé.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.