Booking : Où partir en juin au soleil ?

Bon plan Les vacances d’été approchent et l’envie de prendre des vacances se fait sentir. Vous souhaitez partir au soleil en juin, mais ne savez pas quelle destination choisir ? Découvrez ici nos conseils et un top 5 des destinations pour des vacances au soleil en juin

20 Minutes Guide d'achat
— 
Booking : Où partir en juin au soleil ?
Booking : Où partir en juin au soleil ? — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Top 5 des plus belles destinations ensoleillées au mois de juin

Retrouvez ici une sélection de 5 des plus belles destinations pour partir au soleil au mois de juin.

  • Tenerife
  • Malte
  • Corse
  • Santorin
  • Guadeloupe

Tenerife

Tenerife est une île espagnole de l’archipel des Canaries. Elle est située au large de l’Afrique, dans l’océan Atlantique. Le mois de juin est tout particulièrement propice pour y séjourner. Les pluies se font rares et le soleil est au rendez-vous, avec des matinées douces et un temps chaud l’après-midi.

Tenerife, Royal Golf Park Club, San Miguel de Abona

Cet établissement très plébiscité vous offrira un séjour tout confort à 2 pas de l’océan. Situé à Golf Del Sur, à 400 mètres de la plage la plus proche, il est aussi équipé de 3 grandes piscines extérieures. Les hébergements offrent une vue imprenable sur l’océan, le jardin ou la montagne. La cuisine est tout équipée et le linge de lit est fourni. Le Royal Golf Park Club est doté d’un bar ou vous pourrez passer d’agréables soirées.

Les plus :

  • Terrasses avec vue sur l’océan, jardin ou montagne.
  • 3 piscines.
  • Pas de frais de réservation.

Malte

L’île de Malte est située en Méditerranée, entre la Sicile et l’Afrique du Nord. Ce petit État est une destination parfaite pour des vacances en juin. L’île offre un climat agréable à cette période, entre ensoleillement maximal et chaleurs rarement excessives. Mais elle est aussi idéale pour les amateurs de visites, car elle est d’une grande richesse culturelle. On y trouve notamment des sites historiques romains, des forteresses, des temples mégalithiques…

Malte, Hotel VIU57, Mellieha

Cet hôtel 3 étoiles, situé à Mellieha, sur l’île de Malte, offre tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Le VIU57 se trouve à 12 minutes à pied de la plage. Il est équipé d’une piscine extérieure et d’un bar. Toutes les chambres sont dotées de la climatisation et d’un balcon avec vue sur la piscine et sur la mer.

Les plus :

  • Vue sur mer.
  • Petit-déjeuner compris.
  • Annulation gratuite.

La Corse

Pour ceux qui souhaitent partir moins loin, la Corse est une destination parfaite pour un séjour au soleil réussi au mois de juin. Cette île française méditerranéenne est riche en paysages variés. Plages paradisiaques, arrière-pays montagneux, forêts denses… permettent d’y passer des vacances sans s’ennuyer. Il y en a pour tous les goûts. Matinées douces et chaleur sans excès l’après-midi sont au menu au mois de juin.

Camping-village Acqua E Sole, Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, Corse

Ce camping 4 étoiles confortable propose des logements à la propreté irréprochable et équipés de climatisation. Situé à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, il comprend une piscine avec toboggan, un jardin, un restaurant, une aire de jeux pour les enfants… Il se trouve à 4,5 km des plages de Pinarellu et Fautéa, dans un parc boisé longé par une rivière. Ce camping sera idéal pour ceux qui souhaitent profiter de vacances au soleil en juin avec leur compagnon à quatre pattes.

Les plus :

  • Un chien est accepté par logement au mois de juin.
  • Piscine.
  • Plages à 4,5km.
  • Pas de frais de réservation

Santorin

Cette petite île, située en mer Egée, fait partie des îles des Cyclades. Ses paysages volcaniques, ses reliefs accidentés et ses plages de galets de lave en font une destination très appréciée. Le mois de juin est une des périodes les plus propices pour y séjourner. Il ne pleut pratiquement jamais et le temps est la plupart du temps ensoleillé, avec une chaleur agréable et sans excès.

Hôtel Arion Bay, Kamari,Santorin

Cet hôtel 3 étoiles se trouve sur l’île de Santorin, dans le village de Kamari. Il est situé à 1 minute à pied de la plage et possède sa plage privée. Il est équipé d’une piscine extérieure entourée de palmiers, d’un bar et d’un jardin. Les chambres possèdent un balcon ou une terrasse et certaine ont vue sur la mer. 

Les plus :

  • Piscine.
  • Plage privée.
  • Petit-déjeuner compris.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est un Territoire d’outre-mer français situé dans la mer des Caraïbes. Vous pourrez rejoindre ses plages paradisiaques avec un vol d’une durée moyenne de 8h40 de Paris à Pointe-à-Pitre. Composée de plusieurs îles, cet archipel offre des panoramas dépaysants, entre longues plages de sable fin, forêts et reliefs volcaniques.

Hôtel Oasis, Grande Anse, Guadeloupe

Situé à 1 minute à pied de la plage, cet hôtel offre tout le confort pour un séjour en toute quiétude et dépaysant. Restaurant, piscine extérieure, jardin, terrasse… tout est là pour un confort maximum. Les chambres, confortables et propres, sont climatisées et ont un balcon avec vue sur la montagne.

Les plus :

  • Piscine.
  • Vue sur la montagne.
  • Plage à 1 minute à pied.
  • Petit-déjeuner continental ou à la carte.

Le mois de juin est le moment parfait pour des vacances au soleil inoubliables. Le temps est déjà au beau fixe, sans l’inconvénient des grosses chaleurs. La grande foule est encore loin. C’est le meilleur moment pour profiter de belles vacances en toute quiétude.

Quelques conseils pour bien choisir votre destination

Les beaux jours sont là. Le soleil est déjà bien chaud et l’envie de profiter de beaux paysages vous prend déjà. Partir en juin est un moment parfait si vous n’avez pas à vous soucier des périodes scolaires. Vous pouvez ainsi éviter le grand rush des vacanciers de juillet-août et profiter en toute tranquillité de votre séjour.

Selon votre budget, il n’y a pas forcément besoin de casser votre tirelire pour partir à l’autre bout du monde. Les pays bordés par la Méditerranée bénéficient déjà d’un temps idéal, très ensoleillé et sans chaleur excessive. Vous pourrez profiter du soleil, que ce soit en Espagne, en Italie, en Tunisie, au Maroc ou en Grèce. On trouve également une quantité d’îles qui seront des destinations parfaites pour profiter de vacances ensoleillées en juin. Vous aurez le choix entre Majorque, la Corse, la Sardaigne, la Sicile, ou encore Malte… Les îles grecques telles la Crête, Santorin, Chypre ou Mykonos pourront aussi vous offrir un séjour inoubliable avec des longues journées ensoleillées.

Bien sûr, si vous avez plus l’âme d’un globe-trotter et préférez des destinations lointaines, le choix est vaste. Les lieux plus exotiques, comme la Guadeloupe, la Martinique ou les îles Canaries vous offriront un séjour 100% soleil sans demander un trop gros budget. Le mois de juin est encore dans des tarifs bien moins élevés que juillet ou août. Il n’y a donc pas de raison de se priver.

Le mois de juin est le moment idéal pour partir en vacances au soleil en toute quiétude, sans se retrouver dans les rushs estivaux.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.