SNCF Connect : Découvrez tous les avantages pour voyager facilement cet été
Bon plan•En janvier 2022, OUI.sncf est devenu SNCF Connect. Un grand nombre d’évolutions et d’optimisations ont été mises en place afin de satisfaire au mieux les utilisateurs. Les services ont été enrichis pour proposer la meilleure expérience possible aux utilisateursDe nombreuses nouvelles fonctionnalités
Grâce à 150 évolutions, SNCF Connect s’enrichit et propose plein de nouveautés. Parmi les améliorations, nous pouvons citer :
- Le choix du thème : la version bleu nuit ne séduisant pas tous les utilisateurs, une option claire est disponible pour ceux qui le désirent
- Les justificatifs TER : vous pouvez désormais les télécharger dans votre espace et les retrouver facilement
- Ajout de votre voyage dans le calendrier de votre smartphone : valable sur iOS ou Android
- Enregistrement de votre e-billet dans l’appli Cartes d’Apple : si vous possédez un iPhone
- Le partage de vos voyages : pour informer vos proches de votre arrivée directement depuis SNCF Connect
D’autres fonctionnalités très attendues sont à venir :
- Les alertes réservation : dès l’ouverture à la vente des billets de train pour la destination choisie, vous serez notifié afin de profiter des meilleurs tarifs.
- Les Chèques-Vacances Connect : il s’agit d’un nouveau mode de paiement dématérialisé en partenariat avec l’ANVC (l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances). Vous bénéficiez de plus de confort et de liberté lors de vos achats.
Profiter des fonctionnalités SNCF Connect
Garder un lien avec la communauté
Autre point essentiel pour SNCF Connect : la co-construction. SNCF Connect a mis en place la communauté Connect & Vous. Son rôle ? Garder un lien avec les utilisateurs et les consulter pour des évolutions qui leur conviennent vraiment. Ils peuvent partager leurs idées en matière d’amélioration. Des ateliers sont proposés, par exemple pour optimiser l’utilisation des bons de réduction ou imaginer le compte client de demain. Les utilisateurs peuvent également échanger entre eux s’il y a des sujets qu’ils souhaitent aborder.
SNCF Connect s’engage chaque jour auprès de sa communauté à prendre en compte ses retours. Le service a su évoluer et s’enrichir immédiatement après son lancement pour offrir un maximum de satisfaction à sa clientèle. L’écoute est primordiale et est au cœur de ses préoccupations.
Découvrir Connect & Vous
SNCF Connect en quelques chiffres
Depuis son lancement en janvier 2022, plus de 31 millions de billets ont été vendus, dont 54 % sur l’application mobile. Il y a eu plus de 90 millions de visites soit en moyenne 2,4 millions par jour. L’application a été téléchargée 1 million de fois.
Profiter des avantages SNCF Connect
Malgré des débuts en demi-teinte, SNCF Connect a continué à s’améliorer pour proposer un maximum d’avantages à ses utilisateurs. Les fonctionnalités sont nombreuses et les évolutions continues pour une satisfaction optimale.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















