ENGIE s’occupe des nouveaux contrats d’énergie lors d’un déménagement

Bon plan Un déménagement engendre de nombreuses formalités administratives bien souvent rébarbatives. ENGIE l ’ a bien compris, c ’ est pourquoi le fournisseur d’énergie propose de faciliter les démarches concernant les contrats d’énergie de ses clients en seulement quelques clics

20 Minutes Guide d'achat
— 
Bon plan : ENGIE s'occupe des nouveaux contrats d'énergie lors d'un déménagement
Bon plan : ENGIE s'occupe des nouveaux contrats d'énergie lors d'un déménagement — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Électricité, gaz ou les deux : ENGIE propose une souscription ultra rapide en cas de déménagement.

ENGIE : les 3 points forts du contrat

Pour s’assurer que gaz et/ou électricité seront au rendez-vous au moment de poser vos valises dans votre nouveau logement, ENGIE propose une souscription en cas de déménagement. Les contrats de ce fournisseur d’énergie de référence sur le marché affichent par ailleurs 3 avantages de taille :

  • ENGIE est le leader de l’électricité verte et le premier fournisseur de gaz naturel en France auprès des particuliers ;
  • La consommation énergétique est optimisée grâce à un suivi précis et gratuit via le service Ma conso. Cela permet de réaliser en moyenne 7,7 % d’économies d’énergie sur un an.
  • La souscription à Mon Programme pour Agir permet de s’impliquer dans la transition énergétique et de bénéficier d’un compteur spécial de KiloActs. Articles conseils, suivi consommation, participation à des quiz et défis : chaque écogeste rapporte des KiloActs. Ces derniers permettent ensuite de financer des actions en faveur de l’environnement.

Déménagement : comment changer de contrat en 5 minutes ?

S’occuper de ses changements de contrats énergie lors d’un déménagement avec ENGIE est très simple. Il suffit de se munir de son RIB et de remplir le formulaire avec la nouvelle adresse. L’inscription est finalisée en 5 minutes et le nouveau contrat ENGIE peut être envoyé par mail ou par courrier : le client a le choix d’opter pour une option 100% digitale ou papier.

Un simulateur pour estimer sa future consommation

ENGIE joue la carte de la transparence et propose un simulateur pour estimer très simplement son budget d’énergie mensuel. Quelques questions concernant les habitudes de consommation permettent ainsi d’obtenir une estimation des mensualités et de choisir le type de contrat le plus adapté. Les renseignements demandés sont les suivants :

  • Nombre de personnes qui occupent le logement ;
  • Souscription à un contrat électricité verte et / ou gaz naturel ;
  • Type de logement concerné (maison ou appartement) ;
  • Nouvelle adresse ;
  • Résidence principale ou secondaire ;
  • Surface du logement ;
  • Année de construction de l’habitation ;
  • Les utilisations du gaz naturel et / ou de l’électricité (chauffage, cuisine, eau chaude) ;
  • Souscription à l’option heures pleines / heures creuses
  • Équipements ménagers du logement

Vous pourrez alors souscrire au contrat Elec Référence 2 ans pour l’électricité.

Pour l’électricité et/ou le gaz, il suffit de 5 minutes pour souscrire au nouveau contrat ENGIE. Le fournisseur d’énergie active ensuite le contrat dans le nouveau logement avec les distributeurs Enedis et/ou GRDF.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.