Metroid Dread : Le nouvel opus enfin disponible sur votre Nintendo Switch

Bon plan Metroid est une des licences les plus appréciées des fans de Nintendo. Aujourd’hui 8 octobre, Metroid Dread leur permet de renouer avec ce jeu d’aventure en 2D ert pourront retrouver le personnage de Samus Aran

20 Minutes Guide d'achat
— 
Metroid Dread : Le nouvel opus enfin disponible sur votre Nintendo Switch
Metroid Dread : Le nouvel opus enfin disponible sur votre Nintendo Switch — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Avec le lancement de Metroid Dread, Nintendo offre une superbe évolution à l’un de ses univers phares.

Metroid Dread, le retour d’une légende

Cela fait quelques années que les fans de Metroid attendent le retour de leur jeu d’action-aventure préféré et c’est la première fois qu’ils vont pouvoir le tester sur Nintendo Switch. En effet, si un remake de Metroid II: Return of Samus est sorti en 2017, il n’était disponible que sur la Nintendo 3DS. La sortie de Metroid Dread ce 8 octobre est donc un véritable évènement dans l’univers gaming.

Pour cet opus, on retrouve Samus Aran 20 ans après les aventures de Metroid Fusion, le jeu de 2002 disponible à l’époque sur Game Boy Advance. Alors que la planète ZDR semble toujours être sous la menace des parasites X, la Fédération Galactique décide d’y envoyer ses EMMI (Explorateurs Mobiles Multiformes Interplanétaires). Mais une fois sur place, ces robots ne donnent plus signe de vie et c'est donc la chasseuse de prime Samus Aran qui est chargée de faire la lumière sur cette affaire. Arrivée sur ZDR, elle découvre que mes EMMI sont devenus des robots tueurs inébranlables prêts à tout pour l’éliminer.

Les nouveautés de Metroid Dread

En version physique à 49,99€ ou avec le code jeu à télécharger à 59,99€, Metroid Dread est le jeu idéal pour tester la nouvelle Nintendo Switch Oled qui est lancée elle aussi le 8 octobre. Tous les experts ayant pu tester le jeu s’accordent pour dire que le niveau est élevé et qu’il n’est pas possible d’évoluer convenablement avant d’avoir réussi à maîtriser le contre rapide. C’est la fonctionnalité star de ce Metroid Dread, celle qui permettra de venir à bout des EMMI et des boss ennemis. Mais pour réussir ce geste, il faudra faire preuve de dextérité et trouver le bon rythme.

La cartographie détaillée de Metroidvania, permet des séquences d’exploration riche en surprises. Cette nouvelle version offre également la possibilité de rechercher des portes à ouvertures similaires et de découvrir ainsi des zones préalablement fermées. Fluidité des mouvements, graphismes soignés et doublage en français de qualité : Metroid Dread entre dans une nouvelle ère. 

La licence Metroid Dread est enfin de retour chez Nintendo et pour la première fois, le jeu est disponible sur Nintendo Switch.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.