FitTrack : 4 produits santé connectés à ne pas manquer
Bon plan La jeune et ambitieuse marque FitTrack n’en finit plus de séduire. Avec ses produits santé connectés, elle permet aux membres de sa vaste communauté de profiter du meilleur de la technologie pour prendre soin de leur corps au quotidien. Retour sur un succès grandissant poussant cette jeune start-up à toujours innover
La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.
Le bien-être et la simplicité d’utilisation sont au cœur des préoccupations de la marque. C’est donc tout naturellement qu’elle a su étoffer son offre et proposer aujourd’hui plusieurs appareils de santé connectés. Si la balance Dara est son best-seller, mais aussi le premier produit mis en vente par FitTrack, la marque met désormais en avant 3 autres appareils performants et connectés.
Une startup canadienne en plein essor
Créée en 2019 à Toronto, cette jeune startup canadienne a déjà su conquérir le monde et particulièrement la France. Elle a su y développer une importante communauté grâce à ses produits de santé connectés, à la fois performants et malins. L’idée de la marque ? Encourager les utilisateurs à mieux se comprendre et à prendre soin de leur corps. Avec sa gamme de produits, FitTrack leur propose, en effet, de suivre avec simplicité leur évolution lors de la reprise du sport ou lors de la mise en place d’une nouvelle routine d’alimentation, mais aussi au quotidien, simplement pour mieux s’écouter.
Pour cela, la marque canadienne a conçu tout un écosystème de produits de santé connectés ainsi que des services dédiés à l’ensemble des attentes de la communauté. Les produits proposés permettent de répondre à tous les besoins et d’accompagner les personnes dans leur pratique sportive ou simplement pour améliorer leur bien-être général.
Une technologie innovante au service du bien-être
Pour parvenir à identifier et à répondre à toutes les attentes et à tous les besoins des utilisateurs, FitTrack a su développer sa propre technologie. La marque a ensuite pu l’adapter à toute sa gamme de produits connectés, afin d’offrir tout un écosystème de santé à sa communauté. Premier modèle à révolutionner le secteur, le pèse-personne connecté Dara a fait son apparition dès 2019. Il permet, via l’application mobile à laquelle il est relié, de donner plus de 15 informations sur la composition du corps de son utilisateur. Le succès de la start-up canadienne était alors lancé.
La balance connectée Dara, l’incontournable de la marque
Premier modèle FitTrack, ce pèse-personne a véritablement bouleversé le secteur. Plus qu’une simple balance, il permet de connaître et de suivre toute la composition du corps au quotidien. Il offre, en effet, pas moins de 17 informations à la personne l’utilisant : le pourcentage de masse musculaire, celui de la masse graisseuse ainsi que celui de la masse osseuse, le poids précis, l’IMC, le pourcentage d’eau présent dans le corps, etc. C’est un suivi complet vous étant ici proposé. Elle donne par ailleurs la possibilité de définir des objectifs tels que perdre du poids, gagner en masse musculaire, etc. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre facilement votre état de santé général.
Pour connaître toutes ces informations, l’appareil est couplé à une application mobile entièrement conçue par FitTrack. Lorsque vous réalisez votre pesée, une impulsion est envoyée dans tout votre corps et l’ensemble des données s’affiche alors sur votre smartphone, vous proposant même de vous fournir un suivi précis de vos progrès au fil du temps. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser à plusieurs. Différents profils peuvent, en effet, être créés afin que chacun puisse suivre son propre objectif (jusqu’à 8 utilisateurs). L’application vous donne également des conseils pour vous maintenir en forme ou améliorer votre routine afin d’atteindre plus facilement votre objectif.
FitTrack cherche en outre à parfaire continuellement son appareil et son application. C’est pourquoi des mises à jour sont effectuées régulièrement depuis Internet lorsque les utilisateurs font remonter des informations. Cela permet à la marque de faire profiter sa communauté de toutes les dernières innovations. De nouvelles fonctionnalités doivent d’ailleurs être ajoutées au fil des prochains mois.
Beebo, la balance familiale connectée
Tout aussi épurée que Dara, cette balance Beebo s’en différencie par sa forme ovale (offrant plus de stabilité) et la présence de deux nouveaux modes : l’un pour accompagner les femmes enceintes et le second pour aider à peser son bébé. Mais les différences s’arrêtent là puisque là encore, les informations ne manquent pas lors de la pesée et qu’elle fonctionne également grâce à la technologie BIA (Analyse d’Impédance bioélectrique) mise au point par FitTrack. Un léger courant électrique est envoyé dans le corps afin de capter la résistance des différentes zones. Cela permet ensuite à la balance d’offrir une analyse complète de la composition du corps concerné.
Les 17 mesures sont alors au rendez-vous. C’est le cas du poids bien sûr, mais aussi de l’IMC et de l’IMG (indice de masse graisseuse), du pourcentage de masse musculaire, du niveau d’hydratation, de la densité osseuse, etc. Le taux métabolique basal, c’est-à-dire la quantité de calories brûlées par jour (lorsque le corps est au repos) peut être un élément intéressant pour ceux suivant avec précision leur perte de poids tout comme les indications permettant de comparer sa pesée au poids « normal » attendu par rapport à la taille indiquée. Un suivi quotidien est également disponible pour chaque utilisateur depuis l’application, sur le smartphone connecté en Bluetooth.
Sur ce modèle, vous pouvez créer jusqu’à 8 profils d’utilisateurs différents, tout comme sur le modèle Dara. Des modes spécifiques sont par ailleurs disponibles : athlète, grossesse ou bébé par exemple. Pour ce dernier, il vous suffit de monter seul(e) une première fois puis de reprendre la mesure en tenant votre bébé dans les bras. Vous obtenez alors une mesure précise de son poids actuel.
Atria 2.0, la montre connectée 100 % santé
Il existe aujourd’hui de très nombreuses montres connectées. Mais toutes n’offrent pas les mêmes fonctionnalités que l’Atria 2.0 de FitTrack, pensée pour analyser et améliorer la santé et le bien-être de son utilisateur. Sur son écran, s’affichent par exemple, le rythme cardiaque, le calcul de la température du corps, le calcul du taux d’oxygène dans le sang ou encore une analyse du sommeil lors de ses différentes phases. Elle est également couplée à une application mobile que vous permet de suivre toutes ces données et d’en tirer un suivi précis et personnalisé au fil des jours et des semaines.
Lors de la pratique sportive, cette montre connectée s’intéresse en outre à la quantité de calories brûlées dans la journée et dispose de 17 modes de sport différents (vélo, danse, tennis, football, marche rapide, abdominaux, etc.). Chacun permet de comptabiliser le temps passé à la pratique, le rythme cardiaque ou encore le nombre de pas effectué. Des exercices de relaxation et de respiration sont également disponibles depuis la montre connectée pour terminer votre activité sereinement.
Au quotidien, hors de la pratique sportive par exemple, l’Atria 2.0 de FitTrack affiche vos informations générales. Il peut s’agir de la météo, de vos SMS et appels, de votre agenda, etc. Il est par ailleurs possible de personnaliser l’affichage de l’écran parmi les différents modèles proposés. Cette montre connectée vous accompagne donc au quotidien, quels que soient votre besoin et votre activité.
Tempo, le thermomètre précis pour toute la famille
Le thermomètre est un autre élément incontournable d’un suivi de santé. FitTrack a justement lancé son propre modèle, intitulé Tempo, lui aussi pensé pour offrir une précision des mesures et un suivi de la température. Ce thermomètre frontal fonctionne grâce à la technologie infrarouge sans contact. Il suffit de l’approcher du front pour prendre la mesure et obtenir le résultat en une seconde à peine, avec une précision clinique de + ou – 0,3°. Il garantit également une parfaite hygiène puisqu’aucun contact n’est nécessaire.
Il convient par ailleurs aussi bien aux adultes qu’aux enfants, y compris aux bébés les plus jeunes. Puisqu’il permet de ne pas toucher l’utilisateur, il facilite la prise de mesure sur les plus petits et peut être utilisé même pendant leur sommeil, sans les réveiller. Il permet également d’enregistrer jusqu’à 32 prises de température pour suivre efficacement l’évolution de la température et de la fièvre, si cette dernière est présente.
Grâce à ses 3 modes (frontal, surface et pièce), le thermomètre Tempo de FitTrack permet enfin de mesurer la température d’une pièce (comme celle de la chambre de bébé par exemple) ou d’une surface (celle de l’eau du bain ou du biberon entre autres). Cela vous permet de contrôler que toutes les conditions sont optimales et que l’enfant ne court aucun danger.
FitTrack fait le choix de valoriser le corps et son bien-être. Avec sa gamme de produits de santé connectés, elle accompagne les utilisateurs dans le suivi de leur forme physique et communique avec bienveillance sur les corps dans leur diversité.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.