Quel est le meilleur rehausseur pour enfant ?
Guide d'achat•Pour que votre enfant vous accompagne partout dans vos déplacements en voiture, vous devez vous équiper en conséquence. Mais quel est le meilleur rehausseur pour enfant, selon votre besoin, l’âge ou la morphologie de votre tête blonde ?Quelles sont les différences entre un siège auto et un rehausseur pour enfant ? Quel type de rembourrage ou d’accoudoirs choisir ? Face aux nombreuses questions relatives au bon choix d’un rehausseur, tentons d’y voir plus clair.
Tout ce qu’il faut savoir sur le rehausseur pour enfant
La sécurité routière est primordiale, et cela concerne également les plus jeunes. Ces derniers ont besoin d’un siège ou d’un équipement adapté à leur morphologie et à leur âge. Si les normes en vigueur aident à choisir un modèle précis, encore faut-il que l’équipement reste aussi confortable que sécurisé.
Qu’est-ce qu’un rehausseur pour enfant ?
Le rehausseur pour enfant est un équipement de voiture permettant aux plus jeunes d’être correctement attachés (à l’arrière, face à la route, ou à l’avant, dos à la route, selon leur âge). On parlera davantage de siège auto lorsque le rehausseur est équipé d’un dossier.
Comment choisir un rehausseur pour enfant ?
Premier critère indiscutable au choix du meilleur rehausseur pour enfant : sa fiabilité et ses normes. La norme principale des sièges auto est appelée norme « R44/04 ». Si vous ne voyez pas cette mention sur le siège ou l’emballage, passez votre chemin. Ensuite, c’est la morphologie et le poids de l’enfant qui aideront à sélectionner le matériel le plus adapté.
Pourquoi acheter un rehausseur pour enfant ?
Même pour un petit trajet, la route peut s’avérer dangereuse pour votre enfant s’il n’est pas correctement installé et attaché. De plus, la plupart des rehausseurs pour enfant sont évolutifs, c’est-à-dire qu’ils s’adapteront à l’âge de l’enfant, jusqu’à ce qu’il puisse s’en passer (entre 10 et 12 ans).
Petite sélection parmi les meilleurs rehausseurs pour enfant du moment
BÉBÉ 9 FLFIX : un rehausseur pour enfant évolutif avec assise et appuie-tête réglables
Le siège auto FLFIX possède tout ce dont ce type d’équipement a besoin pour assurer confort et sécurité à votre enfant. Fabriqué par la marque BÉBÉ 9, ce rehausseur à dossier se règle dans les moindres détails, à savoir la hauteur de l’appuie-tête et la largeur de l’assise. Ce rehausseur groupe 2/3 convient aux enfants de 15 à 36 kg et reste très confortable, même après plusieurs heures de route.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant BÉBÉ 9 FLFIX :
Les plus :
- Une housse en simili cuir facile à nettoyer en machine ;
- Un siège auto modulable en rehausseur ;
- Une assise réglable en largeur ;
- Un appuie-tête réglable en hauteur.
Les moins :
- Son prix.
Procurez-vous le modèle BÉBÉ 9 FLFIX
CYBEX X-FIX : un rehausseur pour enfant avec une coque à absorption de chocs
Compagnon idéal des longs trajets en voiture avec un enfant, le siège auto et rehausseur X-FIX de CYBEX assure un grand confort et une sécurité optimale. Avec un appuie-tête réglable en hauteur sur 11 positions et un dossier inclinable au besoin, ce siège auto devient rehausseur pour enfant en quelques instants grâce à son dossier amovible. Extrêmement confortable, ce siège auto a toutefois l’inconvénient d’être assez encombrant.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant CYBEX X-FIX :
Les plus :
- Ultra modulable (inclinable, têtière réglable en hauteur…) ;
- Une protection contre les impacts accrue ;
- Une housse lavable en machine et existante en version été ;
- Un dossier amovible pour une transformation en rehausseur.
Les moins :
- Assez encombrant.
Procurez-vous le modèle CYBEX X-FIX
LIONELO NICO : un rehausseur pour enfant évolutif de 9 à 36 kg
Le siège auto NICO de LIONELO remporte tous les suffrages pour son confort et son adaptabilité. Dès les premiers mois de la vie, ce siège installe votre enfant dans un cocon de douceur et de sécurité. Le tissu utilisé est testé antifriction, tandis que l’appuie-tête est réglable en hauteur. Lorsque votre enfant grandit, ce siège auto évolue en simple rehausseur sans perdre en confort.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant LIONELO NICO :
Les plus :
- Un siège auto évolutif en rehausseur ;
- Très confortable (rembourrage, tissu antifriction, appuie-tête…) ;
- Une sangle brevetée et sécurisée ;
- Une housse lavable en machine à 30°.
Les moins :
- Assez lourd (plus de 5 kg).
Procurez-vous le modèle LIONELO NICO
RENOLUX JET : un rehausseur pour enfant avec une assise large et confortable
Réputée pour ses produits de puériculture, la marque française RENOLUX propose un rehausseur pour enfant simple et confortable. Homologué et sécurisé, ce rehausseur groupe 2/3 reste doux au toucher grâce à la technologie Softness. Gros point positif : la housse est amovible et passe en machine à 30°. Cependant, ce siège n’est pas adapté aux tout-petits, mais aux enfants à partir de 4 ans.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant RENOLUX JET :
Les plus :
- Équipé de la technologie Softness ;
- Une assise assez large pour plus de confort ;
- Une housse lavable en machine (30°) ;
- Fabriqué en France.
Les moins :
- Adapté aux enfants à partir de 15 kg.
Procurez-vous le modèle RENOLUX JET
MONSIEUR BÉBÉ EGK484 : un rehausseur pour enfant fabriqué en France et disponible en 3 coloris
Le rehausseur pour bébé de la marque MONSIEUR BÉBÉ est évolutif, comprenez par là qu’il s’adapte aux premiers mois de la vie de l’enfant et jusqu’à ses 10 à 12 ans selon son poids. Fabriqué en France et régulièrement testé, ce siège auto répond aux différentes normes en vigueur. En revanche, ce rehausseur à dossier n’est pas équipé de fixations Isofix, ce qui nécessite de vérifier constamment que la ceinture est bien attachée.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant MONSIEUR BÉBÉ EGK484 :
Les plus :
- Un siège évolutif de 9 à 36 kg ;
- Testé 3 étoiles au test TCS ;
- Fabriqué en France ;
- 3 coloris disponibles.
Les moins :
- Pas de fixation Isofix.
Procurez-vous le modèle BÉBÉ EGK484
CARETERO PUMA : un rehausseur pour enfant avec accoudoirs ergonomiques
Pouvant être installé dans n’importe quelle voiture équipée d’une ceinture de sécurité 3 points, le rehausseur PUMA de CARETERO convient aux enfants entre 3 et 12 ans (soit de 15 à 36 kg). Équipé de fixations Isofix rétractables, ce rehausseur reste en place, avec ou sans enfant dessus. Disponible en deux coloris, ce siège rehausseur pour enfant sera l’allié de vos petits trajets.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant CARETERO PUMA :
Les plus :
- Des fixations Isofix brevetées ;
- Facile à installer d’un véhicule à un autre ;
- 2 coloris disponibles ;
Les moins :
- Peu recommandé pour les longs trajets.
Procurez-vous le modèle CARETERO PUMA
NANIA POP : un rehausseur pour enfant noté 4 étoiles au test de sécurité ADAC
Avec son dossier amovible et ses protections latérales, le rehausseur pour enfant NANIA POP participera aux endormissements de votre enfant en voiture. Ce rehausseur groupe 2/3 (de 15 à 36 kg) est fabriqué en France et répond à des critères de sécurité très stricts. Vous pouvez sélectionner la nuance de siège auto de votre choix grâce à 16 coloris disponibles. Toutefois, ce siège est à recommander pour de petits trajets.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant NANIA POP :
Les plus :
- Un dossier avec appuie-tête rembourré ;
- Existe en 16 coloris ;
- Des protections latérales ;
- Déhoussable et lavable à la main.
Les moins :
- Un rembourrage assez fin.
Procurez-vous le modèle NANIA POP
NANIA DREAM EASYFIX : un rehausseur pour enfant avec Isofix
Simplicité et efficacité sont de mise avec le rehausseur pour enfant DREAM EASYFIX de la marque NANIA. Permettant d’attacher en toute sécurité les enfants entre 22 et 36 kg (soit entre 5 et 10 ans), ce siège rehausseur possède un ajusteur de ceinture pour maintenir un confort optimal durant l’utilisation. On déplore toutefois que ce siège rehausseur soit peu rembourré, et donc assez dur.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant NANIA DREAM EASYFIX :
Les plus :
- Une fixation Isofix ;
- Fabriqué et testé en France ;
- Housse amovible pouvant être lavée à la main.
Les moins :
- Une assise très ferme.
Procurez-vous le modèle DREAM EASYFIX
LIONELO LUUK : un rehausseur pour enfant basique et abordable
Le siège rehausseur LUUK de LIONELO permet à votre enfant (entre 15 à 36 kg) d’être parfaitement attaché à l’arrière. Très confortable, ce rehausseur pour enfant fait partie du groupe 2/3, c’est-à-dire qu’il est adapté aux enfants entre 3 et 12 ans selon leur poids. La housse respirante en polyester est amovible, ce qui facilite son nettoyage à la main. Seul bémol de ce siège rehausseur : il ne convient pas aux tout-petits.
Les plus et les moins du rehausseur pour enfant LIONELO LUUK :
Les plus :
- Une assise en mousse EPE ;
- Des accoudoirs rembourrés ;
- Une fixation optimale à la ceinture de sécurité ;
- Une sangle de fixation supplémentaire.
Les moins :
- Inadapté aux bébés.
Procurez-vous le modèle LIONELO LUUK
Au-delà de la sécurité obligatoire pour ce type d’équipement, c’est surtout l’utilisation prévue qui aide à choisir le meilleur rehausseur pour enfant. Si un modèle basique convient parfaitement à de petits trajets, les grandes routes mériteront un rehausseur pour enfant confortable, idéalement avec un dossier.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















