Bon plan maison La Redoute : Les dernières pièces tendance avec le jaune à l'honneur

Bon plan Cette année, la maison se réveille sous l’impulsion d’une couleur lumineuse et audacieuse : le jaune. Aujourd’hui plus que plébiscité, cette couleur prend possession de nos intérieurs et s’offre toutes les folies. Adopté par touche ou plus massivement sur des pièces fortes du salon ou de la chambre, il apporte de la vie à la décoration

20 Minutes Guide d'achat

— 

Retrouvez de nombreux produits maison avec la nouvelle collection La Redoute et la couleur jaune à l'honneur pour le printemps.
Retrouvez de nombreux produits maison avec la nouvelle collection La Redoute et la couleur jaune à l'honneur pour le printemps. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Il est véritablement impossible de passer à côté de cette tendance pleine de pep’s. Le jaune est l’une des couleurs de 2021 et pourrait bien éclipser toutes les autres tendances, tant il dynamise les ambiances. Quelle que soit la nuance choisie, du jaune moutarde au jaune fluo, en passant par le safran ou le citron, vous allez l’adorer.

 

Faites entrer le soleil dans votre pièce de vie

Lorsqu’il s’installe dans un intérieur, le jaune est synonyme de clarté et de bonne humeur. On adore donc le retrouver sur des coussins, des tapis ou des plaids, mais aussi au niveau du mobilier. Pas question de jouer les timides avec cette teinte lumineuse, on oublie désormais la modération :

  • Sur des rideaux en lin lavé par exemple, le jaune se montre idéal. Il accroche la lumière et s’associe à merveille avec les autres teintes de votre décoration intérieure.
  • Il permet également de réchauffer une ambiance industrielle basée sur des éléments en métal comme un lampadaire graphique ou une table en métal et cannage.
  • Il s’associe parfaitement à une atmosphère apaisante, dont la décoration fait la part belle aux matières naturelles. Le jaune est donc plus que recommandé pour réveiller un salon doté d’un tapis en jute ou d’un fauteuil associant velours et cannage par exemple. On peut d’ailleurs retrouver des tapis mariant cette teinte à des fibres naturelles. C’est le cas du modèle de tapis en jute Aftas.
  • Utilisé sur une pièce forte, comme un fauteuil vintage notamment, le jaune permet aussi de booster l’ensemble de la décoration de la pièce. On évite en revanche d’adopter un total look qui en deviendrait criard.
  • La petite décoration est également idéale pour apporter quelques touches de jaune dans un salon. Vous pouvez pour cela vous offrir un plaid lumineux ou des housses de coussin imprimées.

Côté mobilier, vous pouvez choisir le canapé qui vous ressemble, et adopter ensuite le jaune comme il vous plaît. C’est l’avantage de cette teinte ! Elle s’associe à tous les styles et à toutes les couleurs. Sachez par ailleurs que La Redoute s’engage à vous proposer toujours plus de pièces made in France, avec une production à la demande. 33 % des canapés sont ainsi fabriqués dans le nord de la France, à moins de 10 kilomètres des locaux de la Redoute. Oubliez les problèmes de stock ! Votre canapé est alors fabriqué spécialement pour vous et vous est ensuite livré, directement chez vous.

 

Une chambre lumineuse et vitaminée

Dans la chambre, le jaune est une fois encore recommandé. Se mariant parfaitement à toutes les autres couleurs, il s’utilise ici par touches pour dynamiser la pièce :

  • On aime par exemple l’associer avec des pièces de mobilier ultra tendance, sous la forme de coussins lumineux. C’est justement le cas d’un lit en bois avec cannage. Là encore, La Redoute s’engage dans une démarche de fabrication à la demande et made in France. De nombreux matelas sont ainsi fabriqués spécialement pour vous et en France lorsque vous passez votre commande.
  • Côté couleur, il est idéal pour réveiller des coussins bleutés, des housses bleu nuit en lin lavé très tendance ou encore de gros coussins douillets.
  • On l’adopte alors sur de petits éléments de la décoration. Pour cela, les coussins en gaze de coton sont véritablement parfaits.

L’univers des enfants se prête également très bien à l’ajout de jaune :

 

Une cuisine chaleureuse tout au long de l’année

Dans la cuisine, le jaune est également à l’honneur cette année. On aime l’associer à des éléments naturels, très apaisants et très épurés tels qu’un vase en céramique mat, un tablier en lin lavé, une table en bois minimaliste, etc.

Il convient en outre à de la vaisselle graphique ou plus traditionnelle comme l’ensemble salière et poivrière bleu indigo ou encore le duo huile et vinaigre de la même collection.

Pour l’utiliser par touche, vous avez l’embarras du choix :

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.