Quel est le meilleur nettoyeur à vitre ?
Guide d'achat•Le nettoyeur vapeur est un produit écologique et polyvalent. Compact et peu encombrant, il permet de nettoyer toutes les vitres d’une maison. Néanmoins, il est important de bien faire son choix pour disposer d’un bon nettoyeur à vitreSur quels critères se baser pour choisir un nettoyeur à vitre ? Quels accessoires doivent l’accompagner ?
Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un nettoyeur à vitre
Quelles surfaces peut-on nettoyer avec un nettoyeur à vitre ?
Ces appareils permettent de nettoyer différentes surfaces en ne laissant aucune coulure, ni trace de produit de nettoyage. Comme leur nom l’indique, ils s’adressent d’abord à toute surface vitrée. Cela inclut les cabines de douche, les miroirs et les tables en verre. Certains peuvent ensuite être employés pour d’autres éléments, tels que les sols, les rideaux ou les meubles.
Quels produits utiliser avec mon nettoyeur à vitre ?
À l’exception des modèles ayant recours à la vapeur, les nettoyeurs à vitre nécessitent un produit adapté. Un mélange d’eau et de vinaigre peut convenir pour cela, mais d’autres produits sont également disponibles dans le commerce. Il peut être utile de s’assurer que ceux-ci se conforment bien aux nettoyeurs à vitre. Cela dit, la plupart de ces produits ne poseront aucun problème.
Quels sont les critères de choix d’un nettoyeur à vitre ?
D’abord, les nettoyeurs à vitre doivent être compacts et légers. Ce critère du poids est important, car vous utiliserez le plus souvent l’appareil en le maintenant d’une main en l’air. Ensuite, intéressez-vous au type de raclette aspirante. Les modèles basiques se contentent d’aspirer, tandis que d’autres peuvent aussi vaporiser un produit de nettoyage. Enfin, il faudra se renseigner sur la largeur de la raclette. Plus celle-ci sera large, et plus l’appareil sera adapté aux fenêtres de grande taille.
La sélection des meilleurs nettoyeurs à vitre du moment
Triomph ETF1788 : le nettoyeur à vitre pas cher
Débutons cette sélection par un appareil simple et disponible à petit prix. Le Triomph ETF1788 comprend un nettoyeur à vitre, mais aussi un aspirateur à main. L’ensemble s’utilise ainsi également sur les lits, les canapés ou pour les sols… Polyvalent, il dispose d’une tête inclinable et rotative sur 360°. Ceci facilite le nettoyage des recoins. Ce modèle électrique présente enfin une autonomie de 30 minutes et un réservoir de 150 ml. Celui-ci est amovible, simplifiant son entretien.
Les plus et les moins du nettoyeur à vitre Triomph ETF 1788 :
Les plus :
- Petit prix ;
- Tête rotative 360° ;
- 30 minutes d’autonomie ;
- À la fois un nettoyeur à vitre et un aspirateur.
Les moins :
- Quatre heures de charge.
Procurez-vous le Triomph ETF 1788
Bosch GlassVac Edition Set : le nettoyeur à vitre le moins encombrant
La marque Bosch propose ensuite de monter en gamme avec l’Edition Set de son GlassVac. Cet appareil sans fil profite d’une conception faite pour favoriser le nettoyage des surfaces. Il affiche donc un poids plutôt faible (700 grammes) et un revêtement en caoutchouc. Ce dernier facilite le glissement du nettoyeur, sans accroc ou bruit désagréable. Avec une autonomie de 30 minutes, le GlassVac est capable d’aspirer ce qui a été renversé, toujours sans laisser de trace.
Les plus et les moins du nettoyeur à vitre Bosch GlassVac Edition Set :
Les plus :
- Revêtement en caoutchouc « Power Protection Plus » ;
- Poids léger, et très maniable ;
- 30 minutes d’autonomie, avec indicateur de charge ;
- Temps de charge réduit.
Les moins :
- Réservoir de 100 ml seulement.
Procurez-vous le Bosch GlassVac
Polti Forzaspira AG200 : le nettoyeur à vitre avec perche télescopique
L’AG200 Forzaspira de Polti propose une autre formule pour faciliter le nettoyage de son intérieur. Ce modèle est livré avec une perche télescopique. Lorsqu’il en est dépourvu, il s’utilise à hauteur d’homme, comme n’importe quel autre nettoyeur. Avec son poids de seulement 420 grammes, il est parfait pour cela. Mais une fois sa perche en place, il peut atteindre les parois vitrées situées en hauteur ou dans des recoins difficiles d’accès.
Les plus et les moins du nettoyeur à vitre Polti Forzaspira AG200 :
Les plus :
- Sa perche de 57 cm ;
- Poids léger ;
- L’efficacité de son aspiration ;
- Buse de bonne largeur.
Les moins :
- Profil un peu plus encombrant.
Procurez-vous le Polti Forzaspira
Electrolux WS71-4AS : le nettoyeur à vitre à grande autonomie
Pour gagner en autonomie, il faudra se tourner vers le WS71-4AS. Le nettoyeur à vitre d’Electrolux bénéficie effectivement d’une batterie pouvant tenir jusqu’à 60 minutes. Celle-ci peut ainsi nettoyer jusqu’à 180 m² de surface vitrée. L’appareil est également livré avec une raclette de grande taille : 29 cm. Ceci fait du WS71-AS un modèle parfait pour le nettoyage des baies vitrées. Pour une plus grande efficacité, son bruit n’excèdera pas 60 dB et un système anti-gouttes promet un résultat sans défaut.
Les plus et les moins du nettoyeur à vitre Electrolux WS71-4AS :
Les plus :
- Grande autonomie ;
- Silencieux ;
- Deux raclettes de 17 et 29 cm ;
- Le système anti-gouttes.
Les moins :
- Un prix un peu élevé.
Procurez-vous le Electrolux WS71-4AS
Kärcher WV6 Plus : le nettoyeur à vitre haut de gamme
La marque Kärcher offre finalement une prestation haut de gamme avec le WV6 Plus. Avec un excellent rapport qualité-prix, l’appareil affiche une autonomie de 100 minutes. Celle-ci lui permet de nettoyer environ 300 m² de surfaces vitrées en une seule charge. La lèvre en caoutchouc de son pulvérisateur épousera parfaitement toutes les surfaces planes. Modèle 2-en-1, il est en plus fourni avec divers accessoires. Parmi eux, on trouvera un échantillon de détergent, donnant une idée des bons produits à utiliser.
Les plus et les moins du nettoyeur à vitre Kärcher WV6 Plus :
Les plus :
- Très grande capacité (300 m² de surfaces nettoyées) ;
- Présence d’un indicateur de charge ;
- Modèle 2-en-1 ;
- L’efficacité de l’aspiration.
Les moins :
- Poids (760 grammes).
Procurez-vous le Kärcher WV6 Plus
Les nettoyeurs à vitre affichent des fonctionnalités et des poids différents. Certains s’accompagnent d’une perche télescopique, d’autres d’une seconde raclette. Pour choisir le meilleur nettoyeur à vitre, vous devrez retenir des critères en adéquation avec les surfaces à nettoyer.
Lire aussi
Quel est le meilleur nettoyeur vapeur ?20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















